Page blanche en arrière plan d'une iframe sous IE

Résolu
cs_Justkill Messages postés 46 Date d'inscription mardi 18 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2009 - 17 oct. 2007 à 14:42
annepulsi Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 10 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2007 - 24 oct. 2007 à 14:38
Bonjour à tous,
je suis un newbis en construction de site et j'ai découvert les feuilles de style en css. Excusez-moi d'avance de ne pas utiliser le bon vocabulaire (peu être que mes recherches ont été infructueuses à cause de ça). J'ai cherché sur google, les forums, les tutoriaux... pendant 2 semaines et là je suis résigné. Je m'en remets à vous car je suis paumé, je commence à faire n'importe quoi, donc j'arrête et je m'en remets à vos connaissances.


J'ai construit un site avec un menu flash et une iframe centrale pour afficher le contenu. Le contenu s'affiche, le lien est fait avec le menu flash, pas de souci de ce côté là. Le problème survient lors de l'arrivée sur le site, mon arrière plan sous IE est blanc dans mon iframe (mais les pages ensuite s'affiche), sous firefox pas de soucis par exemple. Moi ce que je veux c'est que l'arrière plan dans mon iframe s'affiche.


Voilà le lien du site en question ( tester sous IE et sous Firefox ensuite par exemple pour comprendre le problème) :



http://ataracore.free.fr/Index2.html


Le code de la feuille concernée :



#Layer3 {
 position:absolute;
 left:252px;
 top:219px;
 width:476px;
 height:438px;
 z-index:3;
 overflow: auto;
 background-color:#000000;
 background-repeat:no-repeat;
 background-image: url(Images/LOGOfond.jpg);
 visibility: inherit;
}




et ensuite :





  <center></center>





Voilà, si vous voulez d'autres précisions dites le moi. Je suis dégouté de ne pas mettre un site en ligne à cause d'un problème comme sa. En vous remerciant d'avance.

14 réponses

cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
17 oct. 2007 à 15:18
Bonjour,

1° ce qui est entre et , c'est ce qui
        sera affiché quand le  navigateur n'accepte pas les iframe.
     sinon utiliser src="page à afficher"
2° Bul         [mon Site]     [M'écrire]
<hr />
3
cs_Justkill Messages postés 46 Date d'inscription mardi 18 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2009
17 oct. 2007 à 16:11
Peux-tu me donner un exemple à la place de iframe stp pour src (question un et deux)? Je ne saisi pas ce que tu veux dire.
Merci ;)
3
cs_Justkill Messages postés 46 Date d'inscription mardi 18 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2009
17 oct. 2007 à 16:30
En fait si sa peut aider, dans dreamweaver ma feuille est remplise de grise comme s'il y avait un objet flash dedans. Si j'enlève sa :

  <center>

mes pages ne s'affichent plus à l'intérieur, mais je vois mon logo (normale il est défini en arrière plan).

Je crois que mon codage iframe est mal fait, ou alors il manque des infos dans la définition de ma feuille "Layer3".
J'y comprends plus rien.
3
XtremDuke Messages postés 626 Date d'inscription samedi 28 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2009 4
17 oct. 2007 à 16:31
Salut,

Voici quelques précisions quant aux problèmes que tu rencontres :

Comme l'a souligné Bultez, la balise "" agit comme la balise "<noscript>" à savoir que le contenu de la balise ne sera affichée que dans les navigateurs ne supportants pas les iFrames. Une iFrame sert principalement à inclure une tiers page HTML. Il faut donc inclure l'attribute 'src' en spécifiant le chemin de ta page HTML.

Pour ce qui est d'inserer un oblet Flash, il n'est plus recommandé d'utiliser la balise "", celle-ci faisant échouer le validateur W3C. Tu trouveras à l'adresse ci-dessous la méthode la plus saine pour inserer des objets Flash :

http://ln.hixie.ch/?start=1081798064&count=1

Je penses que dans ton cas, l'utilisation d'une iFrame est superflux. Contentes toi d'ajouter le contenu de ta page à l'interieur de ton DIV.

Have fun
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Justkill Messages postés 46 Date d'inscription mardi 18 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2009
17 oct. 2007 à 17:53
Bon ça y est j'ai enfin réussi!!!!!! J'ai pioché dans chacunes de vos idées et j'ai réfléchi!!! Comme quoi un pas grans chose fait avancer!!!!!
Je m'explique :

Pour faire un lien avec mon flash j'avais la balise . Comme disez bultez, faut voir si c'est compatible. J'ai supprimer carrépent toute la ligne se rapportant à mon menu, car mes lien dans ma feuille css sont défini dans mes paramètres flash (.fla).

ensuite pour mes iframe ou tu me disais que c'était superflux(XtremDuke) je les ai gardées!! mAis j'ai changé pas mal de truc!!!

Avant :

  <center></center>

Après :



Donc dans mon iframe je vais juste afficher le logo en source, et le contenu viendra par mon appelle grâce au menu flash et mes paramètres entrés!!!!

Voilà messieurs!!! J'espère que sa en aura aidé plus d'un car c'était vraiment casse tête, et simple quand on y réfléchi.

Merci à vous
3
XtremDuke Messages postés 626 Date d'inscription samedi 28 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2009 4
18 oct. 2007 à 09:25
Attention, c'est peut-être juste une erreur de frape mais tu as deux balises fermantes "" ;)
0
cs_Justkill Messages postés 46 Date d'inscription mardi 18 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2009
18 oct. 2007 à 13:15
C'est juste une erreur...
;-) merci à vous!
0
annepulsi Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 10 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2007
23 oct. 2007 à 14:40
Bonjour, j'ai le même pb, je m'explique : j'ai plusieurs pages qui appellent une même frame. mais ces pages ont un code couleur différent, ie l'arrière plan sous la frame change en fonction des pages...
dans safari, pas de pb, ds netscape, ma frame à un fond blanc... quelqu'un peut-il m'aider ?
merci ps: j'ai essayé allowtransparency ça marche pas
nanou
0
cs_Justkill Messages postés 46 Date d'inscription mardi 18 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2009
23 oct. 2007 à 15:02
Test sa dans tes paramètres de ta feuille de style :

background-image:url(Images/ton_image.jpg);
>Ce code c'est pour une image de fond dans ton iframe.

background-repeat:no-repeat;
>Ce code c'est pour que ton image se répète ou pas dans ton iframe pour l'arrière plan.

 background-color:#000000;
(sa c'est pour une couleur noir si je m'en rappelle bien)
> Ce code c'est pour une couleur de fond dans ton iframe.

Tu prends ces codes et tu test, sous Mozilla tu devrais ne plus avoir de problème.
Cordialement.
 
0
annepulsi Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 10 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2007
23 oct. 2007 à 15:07
merci mais ce n'est pas ce que je recherche

il faut absolument que le fond de l'iframe soit transparent car qd il est inclus ds les pages il prend la couleur du fond et son image...

est ce que tu as une solution ?
merci
nanou
0
cs_Justkill Messages postés 46 Date d'inscription mardi 18 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2009
23 oct. 2007 à 21:27
Excuse moi mais je ne comprends pas trop. Peut-être que la solution à voir est celle de photoshop, un fond fixe et le contenu arrivant en .PNG... du javascript aussi, enfin plein de solution à un problème que je comprends pas trop. Donne un lien de ton site pour voir sa stp sa aiderai grandement.
Merci.
0
annepulsi Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 10 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2007
24 oct. 2007 à 09:20
http://www.exaequoreims.com/html/1.association/11/11.presentation.html

voici l'adresse du site... si tu vas dans les autres pages tu verras que les fonds diffèrent. et voici la page que j'appelle dans la frame : http://exaequoreims.com/html/menuEncart/encart.html (tu ne vois rien c normal, c parck le texte est en blanc mais il y a des liens qd tu survol, c noir)
merci pour ton aide
nanou
0
cs_Justkill Messages postés 46 Date d'inscription mardi 18 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2009
24 oct. 2007 à 14:33
Essaies d'enlever dans ta balise body ==> bgcolor="transparent"
Après je vois pas de quoi sa vient j'ai testé et pour moi sa fonctionne!!
Essaies de regarder des tutoriaux sinon.
0
annepulsi Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 10 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2007
24 oct. 2007 à 14:38
en fait moi ça fonctionne aussi mais g un client qui me dit k ça fonctionne pas. quand j'essaie sous netscape ça ne fonctionne pas...

pour la balise bgcolor, il n'y en avait pas avant donc c pas ça...

je vais regarder les tutoriaux
merci pour ton aide qd même
0
Rejoignez-nous