Recharger toute une page

Résolu
cs_ju_p Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 6 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2008 - 17 oct. 2007 à 14:37
cs_ju_p Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 6 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2008 - 19 nov. 2007 à 09:26

7 réponses

cs_ju_p Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 6 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2008
19 nov. 2007 à 09:26
Réponse à mon pb :
En fait, qd je validais mon formulaire tiers_detail, je voulais me rediriger vers la page tiers comme ceci :
<script type="text/javascript" language="javascript">window.location.href='index.php?page=tiers';</script>

Ce qui me permettais de recharger ma page et de voir mon tableau avec une ligne en plus.

Le pb venait du fait qu'ajax ne sait pas interpréter le javascript (il ne lisait pas ce qu'il y avait dans <script> ....).
Pour remédier à ceci, il faut se servir d'eval au niveau du script ajax : document.getElementById(Conteneur).innerHTML = eval('xhr2.responseText');
3
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
17 oct. 2007 à 15:20
Bonjour,
    pas à chaque fois quand même ? si ?
<hr />                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
<hr />
0
cs_ju_p Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 6 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2008
17 oct. 2007 à 16:29
Bonjour,

Je ne comprends pas le sens de ta question ???
Peux tu expliquer? Merci
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
18 oct. 2007 à 09:04
pourtant c'est bien plus clair que la tienne de question.
qui était quoi au fait ?
<hr />                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
<hr />
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_ju_p Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 6 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2008
18 oct. 2007 à 11:14
Bonjour,

Je viens tout juste de voir que ma question ne s'est pas affichée, chose que j'ai déjà remarqué sur ce site? Fausse manip?

Je réécris donc mon problème.
Je commence à coder en ajax et j'ai une page(tiers.php) qui contient un tableau listant différents clients. Lorsque je clique sur un des clients, j'affiche, via ajax, la page tiers_detail.php dans un div (nommé "content_fact"). jusque là tout va bien.
Sur la page tiers.php se trouve également un bouton "nouveau" qui va permettre comme son nom l'indique de créer un nouveau client. Ce bouton ouvre la page nouveau.php de la même façon que précédemment : dans "content_fact" via ajax. La aussi tout va bien, mes vérifications et l'enregistrement dans la base se passent très bien.

Mon problème est le suivant : une fois l'enregistrement de mon nouveau client effectué, je voudrais recharger la page tiers.php.
Comment faire puisque le code se joue, après la validation du formulaire, dans la page nouveau.php?

Merci de votre aide.

Julie
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
18 oct. 2007 à 11:31
    ah là je comprend un peu plus mieux....
>>Mon problème est le suivant : une fois l'enregistrement de mon nouveau
>>client effectué,  je voudrais recharger la page tiers.php.

    ben alors.... pourquoi utiliser AJAX ?  
    AJAX c'est justement pour ne pas réafficher la page !
    fais un formulaire "normal" dans ce cas là.  


<hr />                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
<hr />
0
cs_ju_p Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 6 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2008
18 oct. 2007 à 11:40
Merci pour ta réponse mais mon but est justement que lors de la vérification des données entrées (vérification en php) la page tiers.php ne soit pas rafraichie ..... je veux seulement qu'elle le soit une fois les vérifications ok et l'enregistrement dans la base.
Par ailleurs, mon but est de garder la possibilité d'avoir le tableau et les formulaires (soit tiers_detail, soit nouveau) sur la même page que le tableau récapitulatif.
0
Rejoignez-nous