Pb de creation de procedure stockées

hugo7 Messages postés 352 Date d'inscription samedi 11 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2011 - 16 oct. 2007 à 20:41
hugo7 Messages postés 352 Date d'inscription samedi 11 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2011 - 21 oct. 2007 à 17:54
Bonjour a tous je m'apelle hugo et jai 14 ans .
Je veins juste de me lancer dans la programation en vb2005 avec visual basic express 2005
Pour commencer j'ai acheter un livre pour debuter,voici ces references:
visual basic2005 "le guide complet" de micro application.
Dans ce livres nous creéons un programme mais qui sapelle mysweethome.
A un moment nous devons crer nos procedure stockées .
IL nous donne un exmple de comment en creer une mais pour les autres il ne nous dises rien.
Je voudrait savoir comment creer une procedure stockeé nommé:Facture_select et qui ne contient pas de parametres.
Desoler si ces un peu flou mai jai du mal a expliquer donc si qeulq'un a ce livres et a crer le programme quil puisse me repondre merci davances.
Desoler pour les fautes d'orthographes

14 réponses

hugo7 Messages postés 352 Date d'inscription samedi 11 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2011
16 oct. 2007 à 20:59
Rebonjour je voudrais aussi savoir  la diference de code entre une procedure stockée:Facture_INSERT et une procedure stockée:Facture_DELETE et une procedure stockée :Facture_UPDATE et une procedure stockée:Facture_SELECT
Merci d'avances pour votre reponse.
Desoler pour les fautes d'orthographe.
0
cretthie Messages postés 133 Date d'inscription mercredi 27 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2012 1
17 oct. 2007 à 13:49
Tres tres bon livres.






Je te conseille de regarder du coté sql :
ta procedure stockee est une requête qui va chercher tous les enregistrements dans ta base de donné
je te conseil de telecharger le code du livre qui est sur
le site internet de microapp il faut lire dans les premieres pages du livre

persevere, c'est un tres bon livre.
0
cretthie Messages postés 133 Date d'inscription mercredi 27 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2012 1
17 oct. 2007 à 13:59
as tu creer une base de données ?
dans ta base de donnée, as tu creer des tables..

ou en es tu dans le bouquin ?
a plus
0
hugo7 Messages postés 352 Date d'inscription samedi 11 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2011
17 oct. 2007 à 22:10
Merci Cretthie pour tes reponses mais le telechargement du code du livre est il gratuit et ce que l'on telecharger et ce qu'il faut ecrire pour par exemple créer ma aux page 226;227;228;229 et ces la que je bloc .
sinon concernant ma base de données j'ai creer 3 tables une tables nommée categorie une table nommée facture et une table nommée facture_types avec ses differents champ et parametres pour chaque table:

Table Facture:
nom de la colonne:      types de données:    null autorisé
Facture_Id                  int                           non              ( c'est la clé primaire et un compteur)
Facture_CategorieId   int                           non
Facture_Type             int                           non
Facture_Montant        numeric (18,2)        non
Facture_Libelle           Varchar(255)         non
Fatcure_Date              Datetime                non

Table Facture_Types:
nom de la colonne:                   types de données:              null autorisé:
Facture_Types_Id                   int                                      non      (c'est la clé primaire et un compteur
Facture_Types_Libelle            int                                      non

Table Categories:
nom de la colonne:                  types de donnée                 null autorisé
Categorie_Id                          int                                      non     (c'est la clé primaire et un compteur)
Categorie_Libelle                   Varchar(50)                       non

et enfin j'ai etablies des clés etrangere entre la tabele facture et les tables facture_types et categories.
Maintenant j'en suis a créer mes procedures stockées mais je ne sais pas quel code faut il marquer pour toutes les procedures.
Merci d'avances pour vos reponse et j'espere que tu a lut le livre cretthie.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cretthie Messages postés 133 Date d'inscription mercredi 27 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2012 1
18 oct. 2007 à 10:27
oui, il y a tout...

oui, le code est gratuit.
voila le lien pour telecharger le code source

http://www.microapp.com/contenus_propres/fiches_produits/telechargements/7363/MySweetHome.rar

je tacherai d'etre la entre 20h00 et 23h00 ce soir pour tes questions . a plus
0
hugo7 Messages postés 352 Date d'inscription samedi 11 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2011
18 oct. 2007 à 17:50
merci cretthie a 20heures alors
A+
0
cretthie Messages postés 133 Date d'inscription mercredi 27 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2012 1
18 oct. 2007 à 18:06
essaye : affichage --> explorateur de serveur --> normalement ca t'affiche ta Base de donné --> clique dessus --> tu as les dossier table, procedure stockee, etc..
-->clique droit nouvelle procedure stockee
-->ensuite tu vas dans les table et tu fais clique droit sur : nouvelle requete.
--> la tu vas pouvoir faire des requete select
je serais sur le chat, ca sera plus facile.

A tout a l'heure.
0
hugo7 Messages postés 352 Date d'inscription samedi 11 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2011
18 oct. 2007 à 20:33
Mais sa sa me sert a creer une procedure stockée select,????
0
cretthie Messages postés 133 Date d'inscription mercredi 27 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2012 1
18 oct. 2007 à 20:50
je n'ai pas le livre sous les yeux, je l'ai lu en fevrier.

voila un select.
client_Select est le nom de la procedure que tu appelles dans ton datahelper
sans parametre

ALTER PROCEDURE

dbo.client_SELECT
AS

BEGIN

SET NOCOUNT ON;
Select

*
from

client

end

'le code d'une procedure insert avec parametre :

ALTER PROCEDURE

dbo.client_insert(

@nomClient

nvarchar(50),@adresse1Client

nvarchar(50),@adresse2Client

nvarchar(50),@napClient

int,@localiteClient

nvarchar(50),@noTelClient

nvarchar(50),@noFaxClient

nvarchar(50))

AS

begin

INSERT INTO client(nomClient,adresse1Client,adresse2Client, napClient,localiteClient,noTelClient,noFaxClient)

VALUES(@nomClient, @adresse1Client,@adresse2Client,@napClient,@localiteClient, @noTelClient,@noFaxClient)

end

' le code du data helper qui va avec  :

Private m_strConnectionString
As
String =
""

Public
Property ConnectionString()
As
String

Get

If m_strConnectionString =
""
Thenm_strConnectionString =

My.Settings.GCLConnectionString

End
If

Return m_strConnectionString

End
Get

Set(
ByVal value
As
String)m_strConnectionString = value

End
Set

End
Property

Private m_objSqlHelper
As SqlHelper

Private
ReadOnly
Property SqlHelper()
As SqlHelper

Get

If m_objSqlHelper
Is
Nothing
Then

' Si le SqlHelper n'est pas instancié, on crée une nouvelle instancem_objSqlHelper =

New SqlHelper(
Me.ConnectionString)

End
If

Return m_objSqlHelper

End
Get

End
Property

Public
Sub Insertclient(
ByVal client
As client)

Me.SqlHelper.ExecuteNonQuery(Data.CommandType.StoredProcedure, _

"client_insert", _

New System.Data.SqlClient.SqlParameter(
"@nomclient", client.nomClient), _

New System.Data.SqlClient.SqlParameter(
"@adresse1Client", client.adresse1Client), _

New System.Data.SqlClient.SqlParameter(
"@adresse2Client", client.adresse2Client), _

New System.Data.SqlClient.SqlParameter(
"@napClient", client.napClient), _

New System.Data.SqlClient.SqlParameter(
"@localiteClient", client.localiteClient), _

New System.Data.SqlClient.SqlParameter(
"@noTelClient", client.noTelClient), _

New System.Data.SqlClient.SqlParameter(
"@noFaxClient", client.noFaxClient))

End
Sub

et l'appelle dans le formulaire de l'insertion :

Private

Sub BtClient_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles BtClient.Click

'If adresse1Client.Text =
""
Then'adresse1Client.Text =

" "

'End
If

'If adresse2Client.Text =
""
Then'adresse2Client.Text =

" "

'End
If

'If napClient.Text =
""
Then'napClient.Text =

"0"

'End
If

'If localiteClient.Text =
""
Then'localiteClient.Text =

" "

'End
If

'If noTelClient.Text =
""
Then'noTelClient.Text =

" "

'End
If

'If noFaxClient.Text =
""
Then'noFaxClient.Text =

" "

'End
If

'If nomClient.Text <>
""
Then

Dim clientToSave
As client = GetclientCourante()clientsHelper.Insertclient(clientToSave)

'End
If

Me.Close()

End
Sub' plus encore dans le meme formulaire creer l'objet client avec les parametre... attention mettre dans l'ordre :

Private

Function GetclientCourante() As client

Dim clientCourante
As
New client(nomClient.Text, _adresse1Client.Text, _

adresse2Client.Text, _

napClient.Text, _

localiteClient.Text, _

noTelClient.Text, _

noFaxClient.Text)

Return clientCourante

End
Function

'sans oublier d'appeler ton data helper dans le formulaire dans une variable de ton formulaire :

Dim clientsHelper
As
New clientDataHelper

je crois que tu as tout... a plus

'une procedure update : avec paramettre

ALTER PROCEDURE [dbo].[client_DELETE]

@idclient INT

AS

BEGIN

SET NOCOUNT ON;
update

commande setidClient = 1

where

idClient= @idClient

' pour la requete delete, c'est le meme principe, il faut te renseigner sur les site interet concernant le sql

dis moi comment tu t'en sors... a plus
0
cretthie Messages postés 133 Date d'inscription mercredi 27 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2012 1
18 oct. 2007 à 20:54
ne pas oublier que pour creer une procedure stockee, un faut faire un create procedure et que pour modifier la procedure, il faut faire un alter procedure....

donc modifier dans mon code plus haut le alter en create .. c'est juste lors de la creation fois
apres il faut employer le alter

voila
0
hugo7 Messages postés 352 Date d'inscription samedi 11 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2011
19 oct. 2007 à 19:54
Merci cetthie pour ta reponse mais jai comparer la solution du programme et mon programme et jai fait pas mal d'erreur donc je vai tous recommencer du debut.
Et la je voudrais comment faire pour creer un repertoire nommée contact dans le repertoire objet du projet et d'y mettre un fichier contact.vb pour la definition de la classe.
JE pose des questions peut-etre betes et j'en suis desoler mais ces mon 1er programme et je voudrais bien le reussir car je ne ve pas me decourager devant cette infinité qu'est le language de programation.
Merci D'avance pour vos reponses.
A+++++++
0
hugo7 Messages postés 352 Date d'inscription samedi 11 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2011
21 oct. 2007 à 14:26
Reponder moi sil vous plait
0
cretthie Messages postés 133 Date d'inscription mercredi 27 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2012 1
21 oct. 2007 à 16:28
Telecharge les video de microsoft et tu auras la solution.

clique droit sur le repertoire -->ajouter un repertoire et le tour est joué.

Si vraiment la programmation t'interesse, tu devrais pouvoir t'en sortir tout seul. Moi c'est ce que j'ai fait.

Courage, tu y arriveras avec perseverence.
0
hugo7 Messages postés 352 Date d'inscription samedi 11 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2011
21 oct. 2007 à 17:54
Finalement jai trouver (seul) merci quand meme.
0
Rejoignez-nous