Quick report, QRExpression et expression [Résolu/Fermé]

cs_othland 301 Messages postés jeudi 18 décembre 2003Date d'inscription 9 février 2010 Dernière intervention - 16 oct. 2007 à 13:25 - Dernière réponse : tilab 97 Messages postés mercredi 25 octobre 2006Date d'inscription 26 octobre 2009 Dernière intervention
- 24 oct. 2007 à 11:18
Bonjour tout le monde:
je travail actuellement avec quick report et j'ai deux champs dans mabase SQL de type smalldatetime : Date_H_Debut et Date_H_Fin auxquels j'ai associé deux QRDBText,  et la, je veux mettre dans mon état un QRExpression et calculer dans son expression la diffrence en HH:MM entre mes deux champs Date_H_Debut et Date_H_Fin, mais je n'arrive pas à etablir mon expression surtout que le champ Date_H_Fin est, des fois, null...
pouvez vous m'aider pour retrouver mon expression!

Merci

_________
Othland
Afficher la suite 

1 réponse

Meilleure réponse
tilab 97 Messages postés mercredi 25 octobre 2006Date d'inscription 26 octobre 2009 Dernière intervention - 24 oct. 2007 à 11:18
3
Merci
tu dois employer le composant ttable ou tquery:

création d'un nouveau champ calculated
sur l'évenement OnCalcFields du composant tu peux faire tous les calculs que tu veux avec un test pour savoir si la date est null ou non:
l'unit DateUtils te donne tous les fonctions pour les dates

Bon Travail

Alex

Merci tilab 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 94 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de tilab

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.