Erreur d'execution '91'

pulpul74 Messages postés 77 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010 - 16 oct. 2007 à 09:08
pulpul74 Messages postés 77 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010 - 16 oct. 2007 à 10:41
Bonjour. Voila je suis en train de créer un petit lecteur audio/video avec windows media player, et j'utilise la propriété playlist de WMP. J'ai un bout de code qui me sert à retrouver l'index du morceau qui est en train d'etre joué. Le voici:

Dim Pl As IWMPPlaylist
Dim ind_lect As Integer
Dim Cible As String




Cible = Frm_wmp.Wmp.Controls.currentItem.Name




Set Pl = Frm_wmp.Wmp.currentPlaylist
ind_lect = Pl.Count
If ind_lect <> 0 Then
    For i = 0 To ind_lect - 1
        If Cible = Pl.Item(i).Name Then
            ind_lect = i
            Exit For
        End If
    Next i
End If

Problème:Lorsque je lance le projet, j'ai un 'erreur d'execution 91: variable objet ou variable bloc with non défini.'
Je ne sais pas ce qui ne va pas et ce que je peut faire différement pour que ca marche...
Merci d'avance pour votre aide.

4 réponses

PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
16 oct. 2007 à 09:48
salut,
le problème de cette erreur, c'est qu'elle ne sélectionne pas forcément la bonne ligne (IDE) et que çà peut être une pb genre un endif ou juste une bricole

teste au fur et à mesure, mets ta boucle en commentaire, çà marche?
et réduis les commentaires au fur et à mesure
++
<hr size="2" width="100%" />Prenez un instant pour répondre à [infomsg_SONDAGE-POP3-POUR-CS_769706.aspx ce sondage] svp
0
pulpul74 Messages postés 77 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010
16 oct. 2007 à 10:00
J'ai tout mis en commentaire à part cette ligne, toujours cette erreur. Inversement, j'ai mis cette ligne en commentaire, et rien...
L'erreur vient bien de là, mais alors pourquoi, que faire?
0
Kristof_Koder Messages postés 918 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2008 10
16 oct. 2007 à 10:07
Cette erreur est lié à une variable objet non instanciée.
frm_wmp doit être ta form, donc sans doute pas de souci de ce coté.
Wmp doit être ton contrôle Mediaplayer sur la form, donc pas de souci non plus de ce coté.
Reste la propriété Controls de WMp ou la propriété CurrentItem de Controls.
Regarde dans le débogueur qui vaut Nothing en posant un point d'arrêt sur cette ligne
0
pulpul74 Messages postés 77 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010
16 oct. 2007 à 10:41
OK ca y est je viens de comprendre. Cela venait du fait que j'executais ce code toutes les secondes, et que au début ma playlist n'étais pas défini, vu que je n'avais ajouté aucun fichier... voila comment j'ai réglé le problème:

Dim Pl As IWMPPlaylist
Dim ind_lect As Integer
Dim Cible As String
Set Pl = Frm_wmp.Wmp.currentPlaylist
If Pl.Count <> 0 Then
    ind_lect = Pl.Count
    Cible = Frm_wmp.Wmp.Controls.currentItem.Name
End If
If ind_lect <> 0 Then
    For i = 0 To ind_lect - 1
        If Cible = Pl.Item(i).Name Then
            ind_lect = i
            Exit For
        End If
    Next i
End If

Merci de votre aide!!
0
Rejoignez-nous