C# 3.0] WCF, impersonalisation et SQL Connection

wynxo Messages postés 18 Date d'inscription mardi 11 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2007 - 16 oct. 2007 à 08:21
cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 - 20 oct. 2007 à 12:20
Hello,

Je suis devant un problème auquel je ne trouve pas de solution.
J'explique un peu l'architecture:

Application client-serveur

Client:
Winform

Chaque utilisateur dois s'authentifier via une fenetre de login/password car il ne sont pas loggé sur la station windows avec leur account ->Je fais une impersonnalisation de l'utilisateur.

Serveur

Le serveur lui est un service NT, qui ne fait qu'un hosting des dll et expose ses méthodes via WCF.
Ce service se connectant à une db SQL (SQL Server 2005), à laquelle je dois me connecter avec le login impersonalisé

Mon problème:
Grâce à l'impersonalisation je récupère bien le username impersonalisé. Jusque là pas de soucis.

Seulement comment puis-je faire pour me connecter avec ce user à la db sql ? j'ai bien son login mais je n'ai pas son password ?
Je sais donc construire la connection string sans soucis sauf pour le password...

Avec vous une solution ?

D'avance merci



<!-- / message -->
A voir également:

2 réponses

wynxo Messages postés 18 Date d'inscription mardi 11 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2007
17 oct. 2007 à 08:03
Personne n'a la moindre de comment faire pour impersonnalisé un service NT ?
0
cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 101
20 oct. 2007 à 12:20
Salut,

En utilisant l'authentification Windows pour la connexion au serveur SQL et non pas l'authentification SQL.
"Integrated Security=SSPI" dans la chaine de connexion : voir ici pour plus de détails

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/
0
Rejoignez-nous