Elimination des touches parasites

cs_guifou Messages postés 6 Date d'inscription lundi 4 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2007 - 15 oct. 2007 à 21:50
cs_rt15 Messages postés 3874 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2014 - 18 oct. 2007 à 21:42
Bonsoir!

Voila je suis occupé depuis un certain temps sur un problème que je n'arrive pas a résoudre!
je suis entrain de programmer (en C++) un chronometre.
Le problème est que je veux éliminer certaines touches au claviers qui pouraient etre des parasites. --> je voudrai eliminer les touches pendant 1 sec après le lencement du chronomètre.

je croyait cela mais cela ne marche pas car si il n'y a pas de parasites je dois quand meme appuyer sur une touche

start = clock();                                       //démarer le chrono

end = clock();
elapsed = ((double)end - start) / CLOCKS_PER_SEC;


while (elapsed<1 && getch())
      {    
           end = clock();
           elapsed = ((double)end - start) / CLOCKS_PER_SEC;
         
      }

c'est le bloc du while qui pose problème!
j'espère que j'ai été assez clair
Bonsoir et encore merci,
         Guillaume

2 réponses

The_Guardian Messages postés 317 Date d'inscription vendredi 25 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2007 1
16 oct. 2007 à 12:26
Bonjour,


Dis, est-ce que ton "getch" est bien en mode non-bloquant ?
=
Une autruche ne se cuit pas aux petits lardons
0
cs_rt15 Messages postés 3874 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2014 13
18 oct. 2007 à 21:42
Salut,


Je suis pas sûr d'avoir compris ce que tu voulais faire, mais j'ai aussi l'impression que tu as un problème de getch bloquant. Regarde ce code si tu es sous Windows (Et accessoirement le topic pour comprendre à quoi il sert).

3ème année en ecole d'ingé d'info cherche stage de 4 mois à partir du 01/04/08
0
Rejoignez-nous