Exploiter une BDD à distance.

Résolu
hakeem69 Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 22 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2009 - 15 oct. 2007 à 13:35
hakeem69 Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 22 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2009 - 15 oct. 2007 à 20:19
Bonjour à tous !








<?xml:namespace prefix o ns "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??>

 









Je débute avec PHP & les BDD MySql, ma question est peut-être idiote je voudrais savoir si il est possible d’exploiter une BDD à distance 









 









Je m’explique, toutes les pages PHP faisant appel à la base se trouve sur l’intranet de mon entreprise, et la BDD elle-même se trouverait sur un autre serveur (je ferais alors appel à un hébergeur)











 









Je n’ai rien trouvé sur la toile concernant cela, je pense que c’est impossible pour des raisons de sécurité mais je voulais m'en assurer avant de baisser les bras.











 







D’avance merci pour vos réponse.

3 réponses

huberdine Messages postés 158 Date d'inscription samedi 8 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2010
15 oct. 2007 à 15:29
Il est de manière générale déconseillé d'exploiter une base de donnée MySql à distance pour des raisons de sécurité.
Rappel : MySql coomunique via le port tcp 3306, un serveur web utilise le port tcp 80
En revanche :
 - si ton serveur de base de données se trouve sur le même réseau que ton serveur web
 - ce réseau est isolé du web (sauf pour le port 80)
Dans ce cas, tu peux envisager cette solution, car le port 3306 ne sera accessible que via ton réseau local.
Il suffit donc de laisser ce port ouvert sur ton réseau local et de créer un utilisateur MySql autorisé à se connecter depuis n'importe quel serveur.
3
Teclis01 Messages postés 1423 Date d'inscription mardi 14 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 4
15 oct. 2007 à 15:05
Si j'avais le meme soucis, je penserais web service ... je ne sais quoi trop te conseiller par contre

--------------------------------------------------------------------------------------------------
         Il vaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toute sa vie
0
hakeem69 Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 22 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2009
15 oct. 2007 à 20:19
Merci Hunderdine
,
 
Je pense donc que je vais heberger ma base ET mes pages sur le même serveur, c'est à dire celui de mon hebergeur, je donnerais accès aux employés uniquement à ce domaine par la suite via un lien dans l'intranet de ma boite.

Un grand merci pour vos réponses !
0
Rejoignez-nous