Copie d'écran incomplète

fr3br0 Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 16 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2007 - 15 oct. 2007 à 12:39
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 - 16 oct. 2007 à 11:35
Bonjour,

Etant à la recherche de code sources concernant les captures d'écran, je suis donc parti d'une source bien notée à savoir :
http://www.vbfrance.com/recherche.aspx?r=MODULE+DE+CAPTURE+D'%c9CRAN
pour en comprendre le fonctionnement

Donc je lance l'appli , effectue ma 1ere sauvegarde totale de l'écran, regarde le résultat ... et m'apperçois que celle-ci est incomplète (pas en dimension mais en contenu)

En effet, j'ai l'habitude de laisser tourner des barres de pub lorsque je travaille et l'une  d'elle provenant de ce site http://www.smartbarre.com n'apparait pas dans la copie d'écran

Ce qui , à mon avis, implique que la copie d'écran telle qu'on la décrit dans les sources n'en est pas réellement une, puisque je tombe dès le début sur un cas de non fonctionnement (c'est pas d'bol, je sais )

Donc existe-t'il une fonction de copie d'écran faisant réellement une simulation du PRINT SCREEN et pas une copie du graphisme du bureau car à mon (très humble) avis, le problème doit se situer quelque part par là ?

Qu'en pensez-vous ?

3 réponses

PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
15 oct. 2007 à 23:59
salut,

perso j'en pense que
*tu devrais voir avec l'auteur de la source
*voir si la barre n'est pas codée de manière à empêcher la capture (pourquoi pas)
*ne pas t'arrêter à la première source venue
*consulter la MSDN qui fournie des exemples complets testables rapidement

++
<hr size="2" width="100%" />Prenez un instant pour répondre à [infomsg_SONDAGE-POP3-POUR-CS_769706.aspx ce sondage] svp
0
fr3br0 Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 16 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2007
16 oct. 2007 à 11:03
Bonjour,

As-tu des liens sur les exemples complets testables rapidement (car le gros problème de MSDN, c'est la lourdeur pour les gens ne l'utilisant pas tous les jours :-)

Par contre, concernat ma semi-affirmation précédente :
" Donc existe-t'il une fonction de copie d'écran faisant réellement une
simulation du PRINT SCREEN et pas une copie du graphisme du bureau car
à mon (très humble) avis, le problème doit se situer quelque part par
là ? "

Ai-je bon ?

De plus, à priori, la simulation d'un Print Screen peut se faire avec l'utilisation de sendkeys.

Est-il judicieux d'utiliser Sendkeys das un environnement de production ?
0
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
16 oct. 2007 à 11:35
pas de lien sous la main non.
t'as juste à reprendre le nom de l'API utilisée dans ta source et de la saisir dans le moteur MSDN...

"ai-je bon"?
aucun élément permettant de le deviner

Senkeys... pratique mais très moyen, le client peut très bien utiliser sons presse-papier au même moment. pas propre

++
<hr size="2" width="100%" />Prenez un instant pour répondre à [infomsg_SONDAGE-POP3-POUR-CS_769706.aspx ce sondage] svp
0
Rejoignez-nous