Composant pour faire une liste d'image : Besoin d'orientation [Résolu]

Utilisateur anonyme - 14 oct. 2007 à 13:20 - Dernière réponse : Caribensila 2684 Messages postés jeudi 15 janvier 2004Date d'inscription 26 juillet 2018 Dernière intervention
- 17 oct. 2007 à 03:31
Salut à tous,

Je cherche à faire un composant dans lequel on pourrait ajouter des images les unes à cotés des autres par le biais d'une procédure du type

MyComp.AddImage(AImage:TImage; Width_Image,Position_Image : Cardinal);

Avec la possibilité évidemment de supprimer une image et surtout dans déplacer une à l'aide de la souris.

Le tout contenant une ScrollBar pour pouvoir parcourir l'ensemble de la zone "image" pour voir toutes les images.

J'ai pensé à utiliser un TScrollBox et de l'hérité.

Seulement je ne suis pas sur que ca soit une très bonne idée.

De plus je suis confronté à un problème : Comment associer des évenements OnMouse pour chacune des images associées car il va bien falloir choisir l'image à sélectionner parmis toutes celles présentes.

J'en fais donc appel à vous pour m'orienter car là je rame sérieux.

Merci
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Meilleure réponse
Caribensila 2684 Messages postés jeudi 15 janvier 2004Date d'inscription 26 juillet 2018 Dernière intervention - 14 oct. 2007 à 23:53
3
Merci
Salut Francky,

Moi, je n'aime pas beaucoup les ScrollBox. Je les trouve moches et pas ergonomiques.

Inspire-toi de

ça

, peut-être.
Mais tu pars d'un simple TPanel plutôt que d'un TImage...

Pour le drag'n drop, j'avais fait un truc pas mal dans mon bidule de cubes tournants, je crois. Jettezi un oeil si tu coinces...

Désolé de ne citer que mes sources. Mais j'me souviens bien que des miennes
.

Merci Caribensila 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 101 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Caribensila
Meilleure réponse
Caribensila 2684 Messages postés jeudi 15 janvier 2004Date d'inscription 26 juillet 2018 Dernière intervention - 16 oct. 2007 à 04:06
3
Merci
De rien, Francky.

T'as un nom qui sonne comme un N° de téléphone, mais t'es un brave p'tit gars quand même, au fond :

- T'es vite content.  

Merci Caribensila 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 101 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 16 oct. 2007 à 09:21
0
Merci
Et en plus je suis sans fil . Par contre je ne fais pas position vibreur
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Caribensila 2684 Messages postés jeudi 15 janvier 2004Date d'inscription 26 juillet 2018 Dernière intervention - 17 oct. 2007 à 03:31
0
Merci
Déjà qu'on comprend mal ce que tu veux faire...     ' manquerait plus que ça vibre!

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.