Classement par mois

darksource Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 15 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2007 - 14 oct. 2007 à 03:22
darksource Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 15 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2007 - 25 nov. 2007 à 14:42
Bien le bonjour tout le monde,

Je devellope actuellement le site d'une association dont je fait partis et je rencontre actuellement un petit ralentissement...
En fait, j'ai fait un système pour que les membres puissent envoyer des messages à l'association (pouvants êtres consultés par le panneau d'admin) et répondus par envoi d'un email...
Tout ceci fonctionne très bien mais voila, je souhaite archiver les messages/réponse (j'ai créé une nouvelle table et les données sont entrées correctement) j'y insert aussi la date à laquelle la réponse est envoyée sous la forme de "time('d/m/Y - H:i');"
J'ai donc un gros nombre (ex : 1192322323) que je peu facilement retranscrire en date normal (grace à "strftime("Le %d/%m/%Y à %H:%M",$cont_reponse_date);")
Mais là ou j'ai un problème, c'est que je souhaiterais regrouper mes archives par mois (tout les messages/réponses par mois)
dans le genre :
[Archives de Decembre 2006]
[Archives de Janvier 2007]
[Archives de Mars 2007]
etc...
Mais seulement si il en existe pour ce mois.
Je peu afficher les messages/réponses par date mais je n'arrive pas à les regrouper dans des mois...
Si quelqu'un a la possibilité de m'aider ...

5 réponses

chrak Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2007
14 oct. 2007 à 03:50
le  sql a la réponse
Si tu veux afficher
les messages du mois  7  tu utilise la fonction month de sql  exemple de requête  :

select date_envoie 

 
from messages

 
where month(date_envoie)
=7

où 'date_envoie'  est un champs date de n'import qu'elle formatou bien le nombre de message groupé par mois :

SELECTmonth(date_envoie),count(*)
FROMmessages
GROUPBYmonth(date_envoie)



ça dépond , de ce que tu veux comme résultat , à mon avis tout est dans  SQL

partager l'information c'est en recevoir d'avantage
0
chrak Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2007
14 oct. 2007 à 03:52
ds la 2eme requêt fait des espace entre from et message , et groupby  et month

partager l'information c'est en recevoir d'avantage
0
darksource Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 15 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2007
15 oct. 2007 à 19:07
J'avou que j'ai pas très bien compris ^^
0
darksource Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 15 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2007
25 nov. 2007 à 14:39
Mon problème n'est toujours pas résolu...
Je ne comprend pas ou inserer cette commande...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
darksource Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 15 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2007
25 nov. 2007 à 14:42
j'aillais oublier : les messages a classer par mois contiennent une date sous forme de timestamp donc je vois pas du tout ou trouver le mois... je peut toujours convertir le timestamp (j'ai une fonction pour ca)
Je vais voir par la suite mais voila ! ^^
0
Rejoignez-nous