HACHAGE réversible? [Résolu]

cs_chmod777 46 Messages postés jeudi 25 juillet 2002Date d'inscription 2 décembre 2006 Dernière intervention - 12 mai 2003 à 23:56 - Dernière réponse : crocejf2000 260 Messages postés lundi 27 janvier 2003Date d'inscription 27 août 2008 Dernière intervention
- 13 mai 2003 à 08:57
Beaucoup (tous?) d'entre vous vont me prendre pour un fou ou un con au choix
peut etre
mais bon
Mon objectif: trouver ou réaliser une fonction de hachage REVERSIBLE et à forte résistance aux collisions.
Je sais que cela est totalement paradoxal: un fonction de hachage étant normalement faite pour etre au maximum irréversible.
mais bon, moi je veux quelle soit réversible.
Alors pour ne pas trop choquer, je vais plutot parler d'une fonction d'empreinte de fichier.
Je suppose (mais peut etre ai je tord) que privée de sa fonction "sens unique", une telle fonction dois etre plus facile a réaliser.
si vous pouvez m'aider soit parceque vous avez déja utilisé une implémentation de hachage, soit parceque vous avez des idées, je suis tout ouïe, parceque la je patauge un peu.
meme un lien vers un site ou réside une implémentation C/C++ de n'importe quelle fonction de hachage serait le bienvenu....
voila, merci d'avance, et SURTOUT dites moi si une telle fonction est réalisable ou, au contraire théoriquement impossible. :)
popstatic
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Meilleure réponse
crocejf2000 260 Messages postés lundi 27 janvier 2003Date d'inscription 27 août 2008 Dernière intervention - 13 mai 2003 à 08:57
3
Merci
Va faire un saut :

http://cermics.enpc.fr/polys/info1-97/main/node59.html#1872

et regarde dans l'index, ya quelques truc qui pourrai t'interesser...

Hart

Merci crocejf2000 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 90 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de crocejf2000

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.