HACHAGE réversible?

Résolu
cs_chmod777 Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2006 - 12 mai 2003 à 23:56
crocejf2000 Messages postés 260 Date d'inscription lundi 27 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2008 - 13 mai 2003 à 08:57
Beaucoup (tous?) d'entre vous vont me prendre pour un fou ou un con au choix
peut etre
mais bon
Mon objectif: trouver ou réaliser une fonction de hachage REVERSIBLE et à forte résistance aux collisions.
Je sais que cela est totalement paradoxal: un fonction de hachage étant normalement faite pour etre au maximum irréversible.
mais bon, moi je veux quelle soit réversible.
Alors pour ne pas trop choquer, je vais plutot parler d'une fonction d'empreinte de fichier.
Je suppose (mais peut etre ai je tord) que privée de sa fonction "sens unique", une telle fonction dois etre plus facile a réaliser.
si vous pouvez m'aider soit parceque vous avez déja utilisé une implémentation de hachage, soit parceque vous avez des idées, je suis tout ouïe, parceque la je patauge un peu.
meme un lien vers un site ou réside une implémentation C/C++ de n'importe quelle fonction de hachage serait le bienvenu....
voila, merci d'avance, et SURTOUT dites moi si une telle fonction est réalisable ou, au contraire théoriquement impossible. :)
popstatic

1 réponse

crocejf2000 Messages postés 260 Date d'inscription lundi 27 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2008 1
13 mai 2003 à 08:57
Va faire un saut :

http://cermics.enpc.fr/polys/info1-97/main/node59.html#1872

et regarde dans l'index, ya quelques truc qui pourrai t'interesser...

Hart
3
Rejoignez-nous