Probleme de limitation de taille...

Résolu
davidcian Messages postés 186 Date d'inscription vendredi 18 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2009 - 13 oct. 2007 à 12:29
Teclis01 Messages postés 1423 Date d'inscription mardi 14 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 - 13 oct. 2007 à 13:46
Bon voila mon 1er code:






    //verifie la taille et l'extention de l'image
        $limit_taille= 1024000;
        if($_FILES['premiere']['size'] > $limit_taille)
        {
              echo'La photo de la résidence est trop grande! Taille limitée à 1 MB!';
            die();
        }
        echo $_FILES['premiere']['size'];




J'upload un fichier de 2Mo
La condition "if" ne s'execute pas! Donc pas de méssage d'erreur. La fonction "echo" affiche "0" alors que le fichier fait 2Mo...

2eme essais:

Je limite la taille a 50 Ko

    //verifie la taille et l'extention de l'image
        $limit_taille =50000;
        if($_FILES['premiere']['size'] > $limit_taille)
        {
              echo'La photo de la résidence est trop grande! Taille limitée à 1 MB!';
            die();
        }
        echo $_FILES['premiere']['size'];

J'upload un fichier de 150 ko et la ca marche!!! Mon méssage d'erreur s'affiche bien!

3eme essais:

Je limite la taille a 50 Ko

    //verifie la taille et l'extention de l'image

        $limit_taille=50000;

        if($_FILES['premiere']['size'] > $limit_taille)

        {

              echo'La photo de la résidence est trop grande! Taille limitée à 1 MB!';

            die();

        }

        echo $_FILES['premiere']['size'];


J'upload un fichier de 2Mo et la... Ca marche pas!!!  Et je reviens dans mon 1er cas de figure!

J'ai l'impression que si le ficher dépasse les 1Mo ma limitation n'est plus pris en compte a cause d'un probleme d'unitée entre les Ko et Mo.

Sinon qlq a une idée pour m'aider?

Az

4 réponses

davidcian Messages postés 186 Date d'inscription vendredi 18 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2009 1
13 oct. 2007 à 13:24
En faite j'ai trouvé ou c'etait dans le php.ini

;;;;;;;;;;;;;;;;
; File Uploads ;
;;;;;;;;;;;;;;;;

; Whether to allow HTTP file uploads.
file_uploads = On

; Temporary directory for HTTP uploaded files (will use system default if not
; specified).
upload_tmp_dir = "${path}\tmp"

; Maximum allowed size for uploaded files.
upload_max_filesize = 2M

Que j'ai remplacé par ca:

;;;;;;;;;;;;;;;;

; File Uploads ;

;;;;;;;;;;;;;;;;


; Whether to allow HTTP file uploads.

file_uploads = On


; Temporary directory for HTTP uploaded files (will use system default if not

; specified).

upload_tmp_dir = "${path}\tmp"


; Maximum allowed size for uploaded files.

upload_max_filesize = 9M

Et ca marche merci beaucoup

Az
3
Teclis01 Messages postés 1423 Date d'inscription mardi 14 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 4
13 oct. 2007 à 13:46
Il est difficile d'etre plus precis car le fichier php.ini depend d une part de l'os, d autre part de l installation de l'utilisateur.
L'important est que tu ais trouvé

--------------------------------------------------------------------------------------------------
         Il vaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toute sa vie
3
Teclis01 Messages postés 1423 Date d'inscription mardi 14 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 4
13 oct. 2007 à 13:02
peut etre dans le php.ini pour la limitation de plus d'1 Mo...

--------------------------------------------------------------------------------------------------
         Il vaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toute sa vie
0
davidcian Messages postés 186 Date d'inscription vendredi 18 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2009 1
13 oct. 2007 à 13:17
Ok je vais essaier mais pourrais tu dévelloper un petit peu?

Az
0
Rejoignez-nous