Super débutant MSQLi

Résolu
ydu Messages postés 61 Date d'inscription mercredi 1 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2009 - 13 oct. 2007 à 09:27
Teclis01 Messages postés 1423 Date d'inscription mardi 14 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 - 14 oct. 2007 à 01:50
Bonjour tout le monde,

Avant tout je tiens a vous préciser, je suis un SD "Super Débutant". En effet, je me suis fourni PHP & Mysql pour les nuls.

Me voila planter en page 30 mdr ca commence bien et j'ai donc besoin de votre aide.

j'ai installé easyPhp2 tournant avec PHP5.

Le test PHP tourne nickel.
Par contre le test Mysql c'est pas la cas. Dans le livre il parle de Mysqli qui semble comporter plus de fonction que Mysql et vu qu'il semble l'utiliser tout au long du livre je suis obligé de m'y mettre si je veux espérer suivre.

voici le code qui plante:
'***********************************************************
<?php
/* Programme: mysqli_up.php
 * Desc: Se connecte au Serveur mysqli et affiche les parametres
*/

echo "<html>
    <head><tittle> Test de mysqli5 avec php5 </tittle></head>
    ";

    $host= "localhost";
    $user="";
    $password="";

$cxn=mysqli_connect($host,$user,$password);
$sql="SHOW STATUS";
$result=mysqli_query($cxn,$sql);

if ($result==false)
    {
    echo "Erreur: ".mysqli_error($cxn)."
";
    }
    else
    {
    /*tableau affichant les resultats*/
    echo "    ----
Nom_variable |
        Valeur |\";

for ($i =0;$i<mysqli_num_rows($result);$i++)
    {
    echo\"\";
    $rows_array= mysqli_fetch_row($result);
        for ($j=0;$j<mysqli_num_fields($result);$j++)
        {
        echo\"".$rows_array[$j].", \n\";
        }   
    }
echo"
";
}
?>

</html>

'******************************************************'
voici l'erreur à la compilation via FireFox.

Test de mysqli5 avec php5