Super débutant MSQLi

Résolu
ydu Messages postés 61 Date d'inscription mercredi 1 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2009 - 13 oct. 2007 à 09:27
Teclis01 Messages postés 1423 Date d'inscription mardi 14 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 - 14 oct. 2007 à 01:50
Bonjour tout le monde,

Avant tout je tiens a vous préciser, je suis un SD "Super Débutant". En effet, je me suis fourni PHP & Mysql pour les nuls.

Me voila planter en page 30 mdr ca commence bien et j'ai donc besoin de votre aide.

j'ai installé easyPhp2 tournant avec PHP5.

Le test PHP tourne nickel.
Par contre le test Mysql c'est pas la cas. Dans le livre il parle de Mysqli qui semble comporter plus de fonction que Mysql et vu qu'il semble l'utiliser tout au long du livre je suis obligé de m'y mettre si je veux espérer suivre.

voici le code qui plante:
'***********************************************************
<?php
/* Programme: mysqli_up.php
 * Desc: Se connecte au Serveur mysqli et affiche les parametres
*/

echo "<html>
    <head><tittle> Test de mysqli5 avec php5 </tittle></head>
    ";

    $host= "localhost";
    $user="";
    $password="";

$cxn=mysqli_connect($host,$user,$password);
$sql="SHOW STATUS";
$result=mysqli_query($cxn,$sql);

if ($result==false)
    {
    echo "Erreur: ".mysqli_error($cxn)."
";
    }
    else
    {
    /*tableau affichant les resultats*/
    echo "    ----
Nom_variable |
        Valeur |\";

for ($i =0;$i<mysqli_num_rows($result);$i++)
    {
    echo\"\";
    $rows_array= mysqli_fetch_row($result);
        for ($j=0;$j<mysqli_num_fields($result);$j++)
        {
        echo\"".$rows_array[$j].", \n\";
        }   
    }
echo"
";
}
?>

</html>

'******************************************************'
voici l'erreur à la compilation via FireFox.

Test de mysqli5 avec php5
Warning : mysqli_connect() [function.mysqli-connect]: (28000/1045): Accès refusé pour l'utilisateur: 'ODBC'@'@localhost' (mot de passe: NON) in C:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\www\test-mysql.php on line 14

Warning: mysqli_query() expects parameter 1 to be mysqli, boolean given in C:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\www\test-mysql.php on line 16

Warning: mysqli_error() expects parameter 1 to be mysqli, boolean given in C:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\www\test-mysql.php on line 20
Erreur:
  ===> de ma propre initiative, je me suis rendu dans al config de easyphp2 et j'ai coché les extansions suivantes.

php_msql
php_mssql
php_mysql
php_mysqli

Merci d'avance pour votre patience ainsi que pour vos explications  pour un SD que je suis ! lol

@+
ydu

3 réponses

Teclis01 Messages postés 1423 Date d'inscription mardi 14 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 4
13 oct. 2007 à 10:50
1/ 
Warning: mysqli_connect() [function.mysqli-connect]: (28000/1045): Accès refusé pour l'utilisateur: 'ODBC'@'@localhost' (mot de passe: NON) in C:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\www\test-mysql.php on line 14
2/
Warning: mysqli_query() expects parameter 1 to be mysqli, boolean given in C:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\www\test-mysql.php on line 16
3/
Warning: mysqli_error() expects parameter 1 to be mysqli, boolean given in C:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\www\test-mysql.php on line 20

1/
ça vient de ceci (mais aussi du fait que la ressource retourné n'est pas testée) :
    $host="localhost";
    $user="";
    $password="";
essaye cela
    $host="localhost";
    $user="root";
    $password="";

2 et 3/
ceci vient du probleme traité en 1/

Good Luck and May the force be with You
--------------------------------------------------------------------------------------------------
         Il vaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toute sa vie
3
ydu Messages postés 61 Date d'inscription mercredi 1 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2009
13 oct. 2007 à 14:49
Teclis Merci beaucoup et très certainement ......... à tres bientot malheureusement :-) lol

Ps: il fallait juste mettre user="root"

@+
ydu
0
Teclis01 Messages postés 1423 Date d'inscription mardi 14 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 4
14 oct. 2007 à 01:50
Pour la petite histoire, easyphp et/ou wamp sont configuré ainsi de base
A bientot ;)

--------------------------------------------------------------------------------------------------
         Il vaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toute sa vie
0
Rejoignez-nous