Débuter jeu de l'oie ou bonne paye

e1huet Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2007 - 13 oct. 2007 à 03:09
cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 - 13 oct. 2007 à 16:15
Je suis débutant en vba et je dois développer un jeu sur le principe d'un jeu de plateau  (jeu de l'oie, bonne paye) mais je ne sais vraiment pas comment m'y prendre rien que pour créer une macro qui fasse avancer un pion sur un plateau de jeu. Avez vous un fichier excel a me communiquer que je pourrais utiliser comme support ?
Comment fait-on pour ouvrir correctement les fichiers zippés de codes sur ce site

Merci d'avance pour votre aide

Alex

3 réponses

cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 23
13 oct. 2007 à 13:57
Dans la page de code d'une feuille, écris ce qui suit.
Ensuite presse les flèches sur cette feuille pour te promener d'une case à l'autre.
Ça devrait te donner des idées pour un début ...

Option Explicit

Dim CasePrécédente As Range

' cette partie pourrait être mise dans Workbook_Open de ThisWorkbook
Private Sub Worksheet_Activate()
    Set CasePrécédente = ActiveCell 
End Sub

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
    Target.Interior.ColorIndex = 3
    CasePrécédente.Interior.ColorIndex = xlNone
    Set CasePrécédente = Target
End Sub

MPi²
0
e1huet Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2007
13 oct. 2007 à 14:51
Merci beaucoup pour les infos, c'est sympa de ta part. ca  peut effectivement me donner des idées même s'il y a un petit bug à l'exécution. Sais tu comment on peut télécharger les jeux existants sur ce site, une fois le zip téléchargé, j'ai une liste de fichier que je ne sais pas utiliser ??? et comme on ne peut que rarement télécharger le fichier excel directement, je ne peux pas m'appuyer d'exemple

Alex
[mailto:alpha.finance@laposte.net alpha.finance@laposte.net]
0
cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 23
13 oct. 2007 à 16:15
Tout dépend de ce que tu télécharges.
Si tu n'as que Office pour développer, tu ne pourras pas utiliser les programmes VB6 ou VB.Net

Si tu veux utiliser les projets .Net, tu peux trouver VB.Net sur le site de Microsoft. Le programme est téléchargeable dans une version gratuite (version Express)

Pour VB6, il n'existe plus... mais pourrait peut-être être trouvé sur E-Bay ou des sites du même genre. Ces projets VB6 contiennent des fichiers .frm (formulaires), .cls (classes), .bas (modules) qui peuvent tout de même être ouverts sous Notepad. Ça te permettrait de lire le code et tenter de l'adapter à Excel, disons. Le langage est très semblable au VBA.

MPi²
0
Rejoignez-nous