Code ASCII d'une image en ".bmp"

kramelix Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2009 - 12 oct. 2007 à 15:47
Flocreate Messages postés 300 Date d'inscription lundi 17 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2012 - 6 janv. 2008 à 22:51
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un une technique pour pouvoir récuperer le code ASCII d'une image en bmp?
(Si toutefois ce la est possible).

Merci d'avance.

Cordialement.

3 réponses

kramelix Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2009
12 oct. 2007 à 15:50
Une petite faute au dessus, il manque le verbe.

Je me reprends donc :
Est-ce que quelqu'un connait une technique pour pouvoir récuperer le code ASCII d'une image en bmp?

Merci.

Cordialement.
0
Kristof_Koder Messages postés 918 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2008 10
12 oct. 2007 à 17:17
"le code ASCII d'une image en bmp" !!!! KESAKO ?????
0
Flocreate Messages postés 300 Date d'inscription lundi 17 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2012 3
6 janv. 2008 à 22:51
Le code ascii d'une image ?
pardon mais le code ascii est un cryptage permetant de coder des caractèrs text. le code est un nombre. Cela n'a donc pas de sens pour un fichier image. Ne désire tu pas plutôt savoir comment lire le code binaire de l'image ?
Si c'est le cas, voici un module que je me suis fait pour lire/ecrir dans un fichier en mode bianaire :

#################################################################################################
Public Function OUVRIRE(Addresse As String) As Integer
On Error GoTo ERREURE:
    Dim Canal As Integer
    Canal = FreeFile
        Open Addresse For Binary As #Canal
    OUVRIRE = Canal 'Renvoie le canal
    Exit Function
ERREURE:
        OUVRIRE = -1 'En cas d'éreure renvoyer -1
End Function

Public Function FERMER(Canal As Integer)
On Error GoTo ERREURE:
        Close #Canal
ERREURE:
End Function

Public Function LIRE(Canal As Integer) As Integer
On Error GoTo ERREURE
    Dim Lecture As Byte
    If Not EOF(Canal) Then
        Get #Canal, , Lecture
        LIRE = Lecture
    Else
        LIRE = -1
    End If
Exit Function
ERREURE:
    LIRE = -2 'Renvoie : Erreure
End Function

Public Function ECRIRE(Bite As Byte, Canal As Integer)
On Error GoTo ERREURE
    Put #Canal, , Bite
ERREURE:
End Function
#################################################################################################

En esperant avoir repondu a ta question.

Vive le VB6 ^_^
P.S. :
Je suis un apprenti en école d'ingénieur Electronique et Informatique.
L'année prochaine je serrais en BAC+3 et je cherche un contrat d'apprentissage de 3ans.
Domaine recherché : Programation VB6/.net/ASM/Micro Controleur/C/Java... (sauf PHP HTML ...)
programation logiciels ou embarqué... (non accée programation réseau comme le PHP)
mon mail : florentcreate@yahoo.fr
je reste a disposition et peut envoyer un CV si mon profil vous interresse.
0
Rejoignez-nous