Deplacement clip et souris un peu spécial

Madlash Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 20 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2007 - 12 oct. 2007 à 10:42
tonygm Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2011 - 3 juil. 2011 à 20:49
Salut à tous !

Je tiens tout d'abord à m'excuser si la réponse à ma question est évidente, mais ça fait deux jours que je cherche désespérément un script qui se rapprocherait de près ou de loin de ce que je cherche à faire. Peut-être que je n'utilise pas les bons mots clé, mais là je fatigue vraiment, alors je pose ma question (niveau débutant) :

Je souhaiterais que mon clip "clip1" placé sur la scène principale se déplace selon le mouvement de la souris. Mais avec quelques contraintes. Comme je sais pas du tout comment expliquer clairement mon problème, j'ai fais un dessin :

Le carré blanc, c'est la scène. Le point jaune c'est mon "clip1" et le rectangle noir, un clip conteneur qui contient "clip1".

J'aimerais que le point jaune se déplace dans les limites du clip conteneur, par rapport au déplacement de la souris sur la scène principale. Comme si le point jaune était une représentation du mouvement de la souris, en miniature. Mais dans le sens inverse. Si je descends ma souris, le point monte, et inversement. Pour parfaire le tout, j'aimerais aussi que ça se fasse avec un effet d'easing (mais ça c'est pour le final...)

Voilà, j'espère avoir été le plus clair possible ! Merci à ceux qui m'orienteront. J'accèpte les insultes, les redirections vers un tutos ou même un code directement...

1 réponse

tonygm Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2011
3 juil. 2011 à 20:49
J'ai le même pb que toi et je cherche depuis plusieurs jours. Est-ce que tu as trouvé le bon code ?

Arno
0
Rejoignez-nous