Afficher les détails d'une selection d'un menu déroulant dans un formulaire

rom268 Messages postés 23 Date d'inscription lundi 8 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2009 - 12 oct. 2007 à 10:26
taillecrayon Messages postés 109 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2010 - 12 oct. 2007 à 18:33
bonjour,
J'ai essayé de faire court dans le titre tout en essayant d'expliquer au mieux mon probleme d'aujourd'hui !
Donc, la problématique du jour est :
J'ai un formulaire, avec pleins de champ,  des textbox, des menus déroulants, des radiobox... il y a un champ déroulant en relation avec une base de donnée, qui affiche des nom d'entreprise. Je voudrais afficher les détails concernant l'entreprise selectionné dans le menu déroulant!
Et en fait je sais pas par ou commencer, tout de suite à froid je me tournerai vers le javascript mais j'y comprend rien. on m'as parlé d'une ligne qui peut récupérer l'id et dc le la selection. Je pourrais faire comme ca et ensuite faire ma requete de selection avec la selection que j'aurai préalablement envoyé dans l'URL... j'en suis là mais je sais pas comment faire.
I hope that someone gets my SOS

Merci d'avance

Rom

4 réponses

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
12 oct. 2007 à 11:14
Bonjour,

tu veux afficher les infos dans le dropdownlist ou à coté ?

dans le dropdownlist :

ddl.Items.Add(new listitem(id, "ici les informations"));

à coté il faut entourer le ddl par un updatepanel et mettre la propriété autopostback à true puis s'abonner sur l'evenement selectionchanged.

<hr />Cyril - MSP - MCPD ASP.net & MCTS SQL - Consultant indépendant
0
rom268 Messages postés 23 Date d'inscription lundi 8 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2009
12 oct. 2007 à 11:20
non dans le menu déroulant il y a la donnée avec laquelle je voudrais afficher les infos. Le liens "voir détails" par exemple pointerai vers une page dans laquelle j'afficherai les informations de l'entreprise qui a été selectionné dans le dropdownlist
c'est plus clair ?
0
jojo2666 Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2007
12 oct. 2007 à 15:26
tu pourrais aussi aficher au survol de la souris sur ton menu déroulant une div qui récupere en ajax les information de la société et les affiche dans la div.
il y a la dedans du javascript et de l'objet httprequest... c'est tres sympa.
0
taillecrayon Messages postés 109 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2010
12 oct. 2007 à 18:33
salut, plutot que de mettre nom d'entreprise dans ta bdd met : nom d'entreprisevoir détails

taillecrayon
0
Rejoignez-nous