gastoudou
Messages postés17Date d'inscriptionlundi 23 décembre 2002StatutMembreDernière intervention12 novembre 2004
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12 mai 2003 à 12:47
cs_valR
Messages postés2Date d'inscriptiondimanche 29 juin 2003StatutMembreDernière intervention30 juin 2003
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30 juin 2003 à 10:36
Bonjour à tous,
J'ai un problème d'affichage avec mes BMP. Elles sont complètement explosées quand je les affiche à l'écran...
Quelqu'un peut-il me dire quelle est la configuration des BMP à utiliser dans VC++ 6.0 ? Merci.
BruNews
Messages postés21040Date d'inscriptionjeudi 23 janvier 2003StatutModérateurDernière intervention21 août 2019 12 mai 2003 à 13:49
oui mais par exemple tu ne peux pas prendre un 32X32 et vouloir afficher plein ecran, certain que sera crade. On met donc un format de bitmap en rapport avec l'emploi qu'on en fera, rien de plus.
BruNews, ciao...
gastoudou
Messages postés17Date d'inscriptionlundi 23 décembre 2002StatutMembreDernière intervention12 novembre 2004 12 mai 2003 à 15:15
Oui, bien sûr...
Mais le problème n'est pas tout à fait ça. Je créé une bitmap de 600*400, mon appli fait 600*400, donc, tout devrait coller impec... Sauf que l'image est coupée au 2/3, et le dernier 1/3 se trouve sur le premier 1/3 de l'image, bref, c'est un peu comme si elle était inversée.
De plus, je créé mon petit bitmap, je le charge (imaginons une raquette pour un casse-brique), je ne spécifie pas de grandeur, VC++ se débrouille tout seul... Et il m'affiche une image complètement hachurée, un truc bien crado, qui ne ressemble à rien...
Par contre, lorsque que je me sers des images fournies par l'exemple, l'image est nickel... (parce que je suis un bouquin qui me dit comment on fait, mais j'aimerais changer les images, pour voir)
Je piges pô...
...Gast...
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cs_valR
Messages postés2Date d'inscriptiondimanche 29 juin 2003StatutMembreDernière intervention30 juin 2003 29 juin 2003 à 19:54
Je rencontre exactement le meme probleme .
il s'agit d'une classe Bitmap crée pour fonctionnée dans un moteur de jeu , elle est censée fonctionner avec des bitmap sur 8 bits non compréssés .
Qd je cree un bitmap avec paint il s'affiche avec un decalage exactement comme tu l'as décrit .
Si j'en cree un avec toshop alors la il s'affiche tout noir .
Si je recupere un des bitmaps fournit avec le cd ca marche sans probleme mais il sufit dans modifier qu'un point (avec paint ou l'editeur bitmap de VC++ ) pour qu'il s'affiche avec un decallage ....
Si tu as trouvé la solution communique la moi ou si qqun a une autre idée ...moi je seche
cs_valR
Messages postés2Date d'inscriptiondimanche 29 juin 2003StatutMembreDernière intervention30 juin 2003 30 juin 2003 à 10:36
bon ca y est moi ca marche , si tu a le meme bouquin que moi il faut en fait que tu enregistre les bmp comme des bmp 24 bits ...mais avec moins de 256 couleurs ...!!(ils sont bizzard les programmeurs de cette classe..)