jmocaro
Messages postés14Date d'inscriptionmardi 25 mars 2003StatutMembreDernière intervention19 octobre 2007
-
11 oct. 2007 à 23:43
jmocaro
Messages postés14Date d'inscriptionmardi 25 mars 2003StatutMembreDernière intervention19 octobre 2007
-
19 oct. 2007 à 15:25
bonjour,
au fond de moi, je le redoutais, et cela vient de se produire :
plantage à la création de l'exe. J'ai essayé de modifier les options, je suis passé par fichier de commande: rien n'y fait. Un projet raisonnable qui compile depuis des années, j'ai intégré un nouvel ocx en remplacement d'une version plus ancienne. Je l'ai fait pour un autre projet bien plus gros et tout se passe correctement, mais dans ce projet, la plante.
la compilation se déroule jusqu'au message 'écriture de l'exe', il est bleuté jusqu'au r et ensuite se bloque tandis que dans le gestionnaire des tâche on voit une augmentation strictement croissante de la mémoire et il faut tout couper sinon Windows ne laisse bientôt plus la main !
Je me suis renseigné, j'ai compris que 2 exe sont à l'oeuvre dans la génération de l'exe: C2.exe et LINK.exe. J'ai mis en place un link.exe avec interface pour choisir des options mais on n'arrive pas jusqu'à cette étape !
alors j'implore de l'aide ! un tuyau, une piste car le désespoir me gagne..
cs_Jack
Messages postés14006Date d'inscriptionsamedi 29 décembre 2001StatutModérateurDernière intervention28 août 201579 12 oct. 2007 à 17:59
Salut
J'ai jamais vu ce genre de comportement du compilo, désolé.
Je ne vois pas pourquoi l'utilisation d'un OCX (extérieur au programme) pourrait créer cette erreur.
jmocaro
Messages postés14Date d'inscriptionmardi 25 mars 2003StatutMembreDernière intervention19 octobre 2007 12 oct. 2007 à 19:07
bonsoir,
merci de ton aide :
j'avais Vb6sp5, je me suis précipité sur le SP6b et hélas rien n'y fait.
les mêmes ocx dans le gros projet se compilent et l'exe est généré,
dans le plus petit mais costaud, même comportement: fuite de mémoire semble-t-il et plantage.
Le projet tourne dans VB avec compilation complète pourtant.
étonnant
Nous essayons de reprendre ce projet en introduisant un ocx, pour l'instant ça passe,
et nous introduirons le second ensuite, et nous verrons: peut-être aurons-nous contourné le problème sans savoir pourquoi ...
connais-tu une autre façon de compiler et linker ?
à quoi le compilo est-il sensible ? nous pourrions alors changer ces parties-là pour le faire éviter son problème ...
cs_Jack
Messages postés14006Date d'inscriptionsamedi 29 décembre 2001StatutModérateurDernière intervention28 août 201579 16 oct. 2007 à 20:37
Re
As-tu eu l'opportunité de compiler ton projet sur une autre machine ?
Si cela t'intéresse, je peux essayer chez moi - Fais moi signe par message privé
jmocaro
Messages postés14Date d'inscriptionmardi 25 mars 2003StatutMembreDernière intervention19 octobre 2007 19 oct. 2007 à 15:25
bonjour,
merci de ta proposition, mais nous y avions pensé et le projet plante sur 3 machines assez différentes.
finalement, nous avons 'reconstruit' notre projet avec du polymorphisme pour encapsuler l'ancien et le nouveau ocx: avec une classe 'générique' et 2 classes l'implémentant (le implements de vb). ça nous a permis de procéder à un remplacement form par form. et au bout du compte le projet génère son exe !
la dernière étape a été de retirer l'ancien ocx une fois le nouveau posé partout : et l'exe se crée encore !
donc au bout du compte on est au même point logique que quand il plantait mais il ne plante plus !!
nous avons dû perturber l'ordre de la compilation et éviter le bug...pas clair !!