Placer une petite annonce dans la bonne rubrique ???

ciboul31 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 3 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2007 - 11 oct. 2007 à 15:18
ciboul31 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 3 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2007 - 11 oct. 2007 à 16:26
Bonjour !


Je voudrais savoir si je peux faire ceci :


J'ai fait une page (php et sql) (enfin j'ai trouvé un script que j'ai
modifié) dans laquelle le visiteur peut passer une petite annonce (requete sql de la table annonces avec les champs titre, pseudo, email, texte).


Dans cette page, tout en haut, le visiteur doit d'abord sélectionner la
rubrique qui correspond à son objet (véhicule, animaux, divers...). Le
"pavé" rubrique est inclus dans ma page avec un "include". (requete sql de la table rubrique avec véhicule, animaux, divers...).


Comment faire pour lorsque le visiteur clique sur le bouton "soumettre"
l'annonce apparaisse directement sur la page de la bonne rubrique ?
Effectivement, il y aura une page différente listant les petites
annonces pour chaque rubrique.


J'espère que je suis claire.


Merci à ceux qui pourront m'éclairer et qui tiendront compte que je suis débutante !

2 réponses

cs_tanakan Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 23 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2007
11 oct. 2007 à 16:10
Salut,

Pour solutioner ton problême il faut créer une table (SQL) de relation entre les annonces et les rubriques qui se mettra à jour lors de l'ajout d'une annonce.
La table doit contenir 2 champs:
  - id_rubrique
  - id_annonce
id_rubrique corespond à l'id rubrique de ta table rubrique  (animaux, voitures...).
id_annonce corespond à l'id de l'annonce en cours. 

Ensuite tu devras lister les annonces en fonction de cette table (faire des jointures SQL avec la table de relation et la tables contenant les annonces).

Tous cela n'est pas vraiment compliqué mais il faut que tu apprenes a faire des jointures avec des requetes SQL et aprofondir tes notions de PHP, car c'est du dynamique et tu devra jongler avec des variables.
N'hésites pas a consulter des sites web tel que http://www.phpdebutant.org/.

a+
0
ciboul31 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 3 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2007
11 oct. 2007 à 16:26
Merci tanakan !

Je vais essayer tout ça et compulser les sites débutants. Au pire, je demanderai à mon cher et tendre de m'expliquer, mais j'aimerais vraiment y arriver toute seule !
0
Rejoignez-nous