Excel et window proc

sailline Messages postés 1 Date d'inscription lundi 12 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2003 - 12 mai 2003 à 10:13
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019 - 12 mai 2003 à 10:25
Bonjour,

Je n'arrive pas à récupérer l'adresse de la window procedure d'une fenetre Excel : j'obtient l'erreur 5 (Access is denied) pourtant Spy++ arrive à la récupérer.
J'ai essayé aussi en récupérant le nom de la class et en utilisant GetClassInfoEx mais là j'ai l'erreur 1411 (Class does not exist).

Le programme que je veux faire, c'est un programme qui lance Excel et quand on appuie sur F5 qui remplis la cellule active avec une valeur récupérée sur une machine (reliée par le port série) et qui ensuite se déplace sur la ligne suivante.

Si la fenêtre de mon programme est active, j'arrive a faire ce que je veux, mais je ne vois plus la cellule active dans Excel puisque la fenêtre Excel est desactivée et si j'active la fenêtre Excel, je n'arrive plus a detecter la touche F5 puisque la fenêtre de mon programme est desactivée.

Savez vous comment je dois faire ?

Merci
Céline

1 réponse

BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
12 mai 2003 à 10:25
Tu peux recuperer F5 ou nimporte quelle touche, place un SetWindowsHookEx().
BruNews, ciao...
0
Rejoignez-nous