Exploiter formulaire checkbox

Résolu
flopad Messages postés 528 Date d'inscription mercredi 28 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2009 - 11 oct. 2007 à 13:32
cs_frop01 Messages postés 1352 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2008 - 11 oct. 2007 à 13:58
Bonjour tout le monde.

J'ai un formulaire avec des checkbox. J'affiche ce formulaire dans un tableau dont les données sont des infos remontées de ma bdd.
J'attribue un numéro à chaque checkbox (paramètre value), mais je n'arrive pas ensuite à récupérer les numéros de toutes ls cases cochées....A priori, le problème se situerait dans la partie de code en rouge...

Comment faire???

Voici mon code actuel :

//Connexion à la base de données


 $db = mysql_connect($host,$user,$password) or die("Impossible de se connecter");
 
 if (!mysql_select_db( "$base",$db))
 
  echo "Erreur  : impossible de sélectionner la base
";
  
$sql = "SELECT * FROM recap_amelio WHERE type_fiche='Fiche_observation'";
   
 $req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !
'.$sql.'
'.mysql_error());


 
 
    // début du tableau
    echo '<table align="center" bgcolor="#FFFFFF" width="100%" border="1" cellpadding="0" cellspacing="0">'."\n";
        echo '<tr height="50">';
  echo '<td align="center" bgcolor="#CCCCCC" width="50"></td>';
        echo '<td align="center" bgcolor="#CCCCCC" width="50"> Num&eacute;ro </td>';
        echo '<td align ="center" bgcolor= "#CCCCCC"> Description </td>';
  echo '</tr>'."\n";
  
 $nbCase = 0;
 while($row = mysql_fetch_array($req))
{
  echo '<tr>';
  echo '<td align="center" bgcolor="#FFFFFF" width="50">'?>" value="<? $row['numero'] ?>"><?'</td>';
  echo '<td align="center" bgcolor="#FFFFFF" width="50">'.$row['numero'].'</td>';
  echo '<td align="center" bgcolor="#FFFFFF">' .substr ( $row['description'] ,0,100 ).' (...)</td>';
  echo '</tr>'."\n";
 
  $nbCase++;
}


echo "";

if(!empty($_POST['numero_fiche_amont'])) {
 
   for ($i = 0; $i < count($_POST['numero_fiche_amont']); $i++)
      echo $_POST['numero_fiche_amont'][$i]." - ";
     
          }

1 réponse

cs_frop01 Messages postés 1352 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2008 2
11 oct. 2007 à 13:58
Bonjour,

il faut que les checkbox en html soient un tableau :

dans chaque name du checkbox :
name="numero_fiche_amont[]"

Bonne journée.

www.whoisusing.net
3
Rejoignez-nous