Variables dans un lien.

Résolu
sbool Messages postés 115 Date d'inscription mercredi 27 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2008 - 10 oct. 2007 à 22:24
sbool Messages postés 115 Date d'inscription mercredi 27 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2008 - 11 oct. 2007 à 01:04
Bonjour,
N'utilisant que firefox, je me suis pas mal engourdi dans un probleme de non-comptabilite avec ie7.
Avec 2 - 3 scripts récuperés a droite et gauche utilisant des requetes  XMLHttpRequest, j'ai bidouillé un truc qui ne marche que sur Firefox.
Dans mon head (index.php) j'ai:

<script type='text/JavaScript'>
var xhr = null;
function getXhr()
{
     if(window.XMLHttpRequest)xhr = new XMLHttpRequest();
else if(window.ActiveXObject)
  {
  try{
     xhr = new ActiveXObject("Msxml2.XMLHTTP");
     } catch (e)
     {
     xhr = new ActiveXObject("Microsoft.XMLHTTP");
     }
  }
else
  {
  alert("Votre navigateur ne supporte pas les objets XMLHTTPRequest...");
  xhr = false;
  }
}

function ShowPage(page)
{
getXhr();
xhr.onreadystatechange = function()
    {     if(xhr.readyState 4 && xhr.status 200)
     {
     document.getElementById('page').innerHTML=xhr.responseText;
     }
    }
xhr.open("GET","ajax.php?page="+page,true);
xhr.send(null);
}

</script>

Je suis sur que ce script est familier a plusieurs d'entrevous...

Pour mon fameux lien c'est:

echo '[# '.$login2.'777777])">'.$login2.'

';
ce echo se situe dans un while pour l'affichage d'une liste tiré de mysql contenant ces liens.
[# La page]
Il me recharge le div avec "la page" en question sans raler...

Est ce que quelqu'un qui aurait une vue un peu plus évolué sur mon problème pourrait me dirriger  vers une solution?

Encore une fois merci de votre interret.

3 réponses

Renus02 Messages postés 182 Date d'inscription jeudi 20 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2010
10 oct. 2007 à 22:56
Oulahh en effet ca rapelle des choses :)

personellement je te conseillerai de te tourner vres un framework ajax ( je te conseillerai prototype.js ), tu n'aura plus de soucis de compatiblité entre les navigateurs.

l'utilisation est simple, apres avoir inclus ton fichier .js ds ta page tu auras un truc du genre.

clique ici

en cliquant tu mettra a jour le contenu de ton element qui aura comme "id" => "id_element" avec le contenu de la page nommé page.php.

bien sur c'est une utilisation basique le framework te permet de faire des choses bien plus poussé ;).

je te laisse te renseigner.
3
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
10 oct. 2007 à 23:08
Hello,

[javascript:void(0); La page]

@Renus02 => si tu utilises prototype (qui n'est pas un framework ajax hein...:-) Ce n'est pas même pas vraiment un framework. C'est une librairie d'outils js), essaye de sortie les évènements de ton html...faire un clique ici est quand même très dommage avec Prototype, alors qu'il facilite grandement la gestion des évènements non invasifs.
0
sbool Messages postés 115 Date d'inscription mercredi 27 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2008
11 oct. 2007 à 01:04
J'avais laissé prototype.js de cote car je sentais que tot ou tard j'y passerai.

Donc avec mon lien qui maintenant est :
echo '[# '.$login2.']

';
Ca passe, j'ai laissé href="#" car sinon le pointeur n'affichait pas la petite main pour les lien.

Merci renus02 de m'avoir conseillé prototype car c'étais pas la galere, malalam, je suis désolé mais j'ai pas le niveau pour te suivre, je sais que tu sais ce que tu dis mais j'ai pas tout a fait compris ta réponse, j'espère en tout cas qu'elle servira à quelqu'un.
0
Rejoignez-nous