Comment créer une application indépendante du sgbd? [Résolu]

cs_yassineee 90 Messages postés lundi 26 juillet 2004Date d'inscription 14 juin 2010 Dernière intervention - 10 oct. 2007 à 19:09 - Dernière réponse : bidou_01 135 Messages postés dimanche 1 octobre 2006Date d'inscription 19 mai 2008 Dernière intervention
- 14 oct. 2007 à 14:04
bonjour, j'ai développé une mini application en asp.net,C# V2,sql server 2005
et je souhaiterai l'utilisé avec d'autre sgbd .Le souci est que toutes mes requêtes
sont des procedures stockés donc il faut tout réécrire si on veut que ca marche avec oracle ou d'autre base de donnée.

NB:
parmi les solutions que je connais
solution 1:réécrire mes requêtes de selection dans des SQLDATRASOURCE et les requêtes d'(insertion,update,delete) avec OLEDB
solution 2:utilisation du framework 3.0 avec DLINK mais ce dernier n'offre pas la possibilité d'exprimer les requêtes (insert,update...)
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
bidou_01 135 Messages postés dimanche 1 octobre 2006Date d'inscription 19 mai 2008 Dernière intervention - 11 oct. 2007 à 20:17
3
Merci
Bonsoir,

Effectivement, si toutes tes requètes sont des procédures stockées écrites en T-SQL pour SQL Server, je pense que tu n'as pas d'autre choix que de les réecrire pour une base de données différentes.

En revanche, si tu souhaite créer une application totalement indépendante de la base de données utilisée, je te conseil de chercher du côté des Factories que propose ADO.NET 2.0

Cela te permet de créer une classe "générique" d'accès au données, dont la seule dépendance à un SGBD sera une ligne dans un fichier de configuration.

Je te conseils de regarder cet article et d'appronfondir dans cette direction.

Je ne suis pas expert en DLinq, mais d'après ce que j'ai commencé à regarder, tu peux tout à fait manipuler des ordres DML avec. Je te conseil alors de chercher les WebCast Microsft de Mitsu Furuta, qui traînent sur les blogs msdn (je n'ai pas le lien éxacte sous la main!). Ceux-ci constituent une bonne première approche de DLinq

Cordialement

Bidou_01

Merci bidou_01 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 99 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de bidou_01
cs_yassineee 90 Messages postés lundi 26 juillet 2004Date d'inscription 14 juin 2010 Dernière intervention - 12 oct. 2007 à 00:01
0
Merci
Merci je vais voir ce que vous m'avez proposé
Commenter la réponse de cs_yassineee
cs_coq 6366 Messages postés samedi 1 juin 2002Date d'inscription 2 août 2014 Dernière intervention - 13 oct. 2007 à 20:16
0
Merci
Salut,

Concernant les webcasts de Mitsu, il a mit une liste de liens sur son blog : voir la section "Mes webcasts" dans la colonne de gauche
Sinon une liste peut être trouvée aussi sur "Vision" : http://www.microsoft.com/France/Vision/List.aspx?Qry=mitsu

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/
Commenter la réponse de cs_coq
bidou_01 135 Messages postés dimanche 1 octobre 2006Date d'inscription 19 mai 2008 Dernière intervention - 14 oct. 2007 à 14:04
0
Merci
Merci coq pour ces liens, je n'arrivais pas à remettre la main dessus !

Cordialement,

Bidou_01
Commenter la réponse de bidou_01

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.