Lecteur de codebarre

waspy59 Messages postés 189 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2013 - 10 oct. 2007 à 17:55
waspy59 Messages postés 189 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2013 - 10 oct. 2007 à 22:41
Bonjour,

j'utilise un lecteur de code barre pour un de mes logiciels et j'aimerai mettre en place une procedure d'attente de scan... je m'explique:
sur mon prog on a deux type d'entrée d'une référence, soit manuellement soit par scan du Codebarre... je choix s'effectue pas clic sur un bouton.
Si on choisit le Scan, une nouvelle forme d'attente de scan apparait sur laquel est ecrit " veuillez scanner un CB Hitachi...."
je veux recuper la chaine analphnumerique du Codebarre scanner, et après verif si le CB est valide (verif du check sum, nbr digit ect...) soit:
- remettre la forme d'attente de scan tant que le CB scanner n'est pas valide
- soit passer a la suite de la procedure...

Comment dois je faire cela? je dois mettre un textbox (eventuellement cacheé) pour recuperer la valeur du CB? si oui comment fait pour qu'il y ait tjrs le focus sur le textbox quand la forme d'attente de scan est a écran? pour etre plus clair comment faire pour que la valeur soit quoi qu'il arrive stocker dans le textbox?

je suis pas sur d'avoir été clair... mais bon

merci de votre aide

4 réponses

cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
10 oct. 2007 à 19:32
Tout dépend du matériel que tu utilise mais normalement tu n'as rien à faire au niveau du traitement du code barre lui-même, c'est ton lecteur qui s'en occupe.

Habituellement, (c'est notament le cas pour les douchettes), le lecteur de code barre se comporte comme un clavier. Il lit le code, le décode, le traite et te renvoie le méssage en clair exactement comme si tu le tappais à la main. (c'est peut-etre différent pour les gros lecteurs, je sais pas)

Donc dans ton code tu ne devrais à priori n'avoir aucun choix à faire entre saisie clavier et scan, cela renvient exactemùent au même.

La seule chose à prévoir, c'est de faire en sorte que le textbox est le focus au moment du scan. Si c'est naturel lors de la saisie au clavier (on vient cliquer sur la textbox avec la souris sans même s'en rendre compte), lors d'une utilisation d'un scan l'utilisateur n'a pas forcément le réflexe de donner le focus à la textbox avant.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    http://aide-office-vba.monforum.com/index.php
0
waspy59 Messages postés 189 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2013
10 oct. 2007 à 20:46
merci de ta reponse, oui le lecteur donne de suite une chaine alphanumerique en clair, il ya pas de soucis la dessus.
mon probleme est comment mettre le focus sur le textbox quand la fenetre de scan apparait??? de facon automatique sans que l'on ait besoin de cliquer dans la textbox (qui sera masquée d'ailleur)
0
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
10 oct. 2007 à 20:52
Soit en mode création, tu donne la valeur 0 à al proopriété TabIndex de la textbox, pour qu'elle soit la première sélectionnée à l'ouverture de l'écran, soit par le code, tu invoque la méthode SetFocus  de la textbox au chargement de l'écran

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    http://aide-office-vba.monforum.com/index.php
0
waspy59 Messages postés 189 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2013
10 oct. 2007 à 22:41
mais c bien sur... j'y ai meme pas pensé ;-) honte sur moi

merci pour ton aide Casy
0
Rejoignez-nous