Importer données excel

Résolu
tonytruand Messages postés 175 Date d'inscription samedi 23 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2015 - 10 oct. 2007 à 17:50
yb2008 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 15 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2009 - 28 janv. 2009 à 16:04
Bonsoir à tous

j'ai récupéré une fonction faite par quelqu'un (je l'en remercie au passage) et je ne sais pas l'adapter car elle est prévue et fonctionne parfaitement pour récupérer des données inscrite sur une première feuille d'un classeur excel mais j'aimerais recupérer des données sur une autre feuille. J'ai essayé un tas de combinaisons mais je n'y arrive pas.

quelqu'un peut il m'aider ? merci ar avance

voici la fonction

 
function ImportFromXLS_Direct() {
var Path_file;    // Chemin du fichier
var oExcel;       // Application Excel
var oExcelSheet;  // Feuille de calcul
var oWkBooks;     // Contenu du fichier Excel


// Le chemin peut aussi être mis en "dur" exemple : Path_file = "c:/mes documents/répertoire/Excel_export.xls"
var Rep_cour = window.location.href;           // Répertoire de la page htm en cours
var Index = Rep_cour.lastIndexOf("/");         // Rechecher du dernier séparateur /
var Rep_cour = Rep_cour.substring(0,Index);    // Répertoire du fichier
var Path_file = "C:\\import.xls";


// Lancement de EXCEL
oExcel = new ActiveXObject('Excel.Application');
oExcel.WorkBooks.Open (Path_file);


// Pour rendre EXCEL visible sinon supprimer la ligne
oExcel.Visible = true;


document.getElementById("A1").innerHTML = oExcel.ActiveSheet.cells(2,3).value; // Cellule(lignes, colonnes)


// fermeture de EXCEL
oExcel.WorkBooks.Close;
oExcel.Quit();
}

7 réponses

tonytruand Messages postés 175 Date d'inscription samedi 23 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2015
11 oct. 2007 à 07:39
trové grâce à vous   merci

function ImportFromXLS_Direct() {
var Path_file;    // Chemin du fichier
var oExcel;       // Application Excel  oExcel.ActiveSheet


 


// Chemin du fichier EXCEL avec des "/" et non des ""
// Le chemin peut aussi être mis en "dur" exemple : Path_file = "c:/mes documents/répertoire/Excel_export.xls"
var Rep_cour = window.location.href;           // Répertoire de la page htm en cours
var Index = Rep_cour.lastIndexOf("/");         // Rechecher du dernier séparateur /  WorkBooks.Open (Path_file)
var Rep_cour = Rep_cour.substring(0,Index);    // Répertoire du fichier  .cells(1,1).value  oExcel.Sheets("TEST").activate
var Path_file = "C:\\Documents and Settings\\luc.PROLA\\Bureau\\importerexcel\\import.xls";


// Lancement de EXCEL
oExcel = new ActiveXObject('Excel.Application');
oExcel.WorkBooks.Open (Path_file);
oExcel.Sheets("TEST").activate;


// Pour rendre EXCEL visible sinon supprimer la ligne
oExcel.Visible = true;


document.getElementById("A1").innerHTML = oExcel.ActiveSheet.cells(1,1).value; // Cellule(lignes, colonnes)
3