Boite de dialogue pour selectionner un dossier

mezthium Messages postés 23 Date d'inscription mardi 3 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2008 - 10 oct. 2007 à 15:31
mezthium Messages postés 23 Date d'inscription mardi 3 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2008 - 12 oct. 2007 à 15:47
Bonjour,

Je souhaiterais mettre en place une boite de dialogue qui s'ouvrirait et demanderais à un utilisateur de choisir un repertoire (et voire meme le nom sous lequel il veut enregistrer le fichier).
Je recupererais ainsi le chemin complet du fichier à créer, et je le créerais à l'endroit voulu.
Quelqu'un a t-il une idée de comment je pourrais faire ceci ?
merci !!

4 réponses

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
10 oct. 2007 à 23:13
Bonsoir,


Je ne comprend, tu cherches un controle qui permet d'enregistrer un fichier en web ? Comment voudrais tu que cela fonctionne ? ASP.net s'execute coté serveur alors que l'utilisateur lui joue avec son navigateur coté client. Même si ce controle existais tu n'aurais aucun moyen d'écrire dans le fichier spécifié ...


<hr />
Cyril - MSP - MCPD ASP.net & MCTS SQL - Consultant indépendant
0
mezthium Messages postés 23 Date d'inscription mardi 3 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2008
12 oct. 2007 à 09:53
En fait, pour l'instant j'ai ecris un composant en C# qui genère un fichier et l'enregistre sur le C:\ du client.
Je voudrais maintenant que le client puisse choisir l'emplacement où le fichier sera généré.
S'il n'y a aucun moyen de faire ca en ouvrant une boite de dialogue, aurais-tu une suggestion pour faire ca autrement ?
Peut-être utiliser du javascript ? (desolé je debute!)
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
12 oct. 2007 à 11:01
Non, HTML ne permet pas de faire ca ! Mais ce que tu demandes est très dangereux pour la sécurité. Le site web ASP.net ne doit avoir les droits d'écriture que sur un seul dossier spécifique (sur le serveur et non le client). Sinon c'est trop dangereux de lui laisser écrire de partout.

<hr />Cyril - MSP - MCPD ASP.net & MCTS SQL - Consultant indépendant
0
mezthium Messages postés 23 Date d'inscription mardi 3 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2008
12 oct. 2007 à 15:47
Vi c'est vrai, niveau securité, ecrire chez le client c'est très bof !
Mais j'ai du mal a comprendre.. il y'a bien un moyen pour qu'un client telecharge un fichier sur mon site quand meme non ?

ps : merci de ta patience, je suis un grand debutant dans le web, c'est mon premier site
0
Rejoignez-nous