Outlook

Vinsaille Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 6 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2008 - 10 oct. 2007 à 13:21
Vinsaille Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 6 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2008 - 10 oct. 2007 à 14:19
Bonjour à tous,

J'ai une question d'ordre technique (lol)
Voilà
en fait je m'apprete à réaliser une petite appli qui communique avec
outlook pour insérer piece jointe etc... enfin le truc banal quoi, et
mon souci c'est que sur les tutaux ya plein de jolies choses, mais pas
moyen de mettre "Outlook.Application", je crois qu'il faut mettre un
"Imports" quelque chose comme ça en tout cas pour pouvoir le faire,
mais je ne trouve pas... pouvez vous m'aider svp?

Merci

4 réponses

GEDDi Messages postés 206 Date d'inscription lundi 22 novembre 1999 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2008
10 oct. 2007 à 13:32
Bonjour,

Simplement ceci :

Dim outlook as object
Set outlook = CreateObject ( "Outlook.Application" )

Gérôme GUILLEMIN
Auteur du langage FBSL
0
Vinsaille Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 6 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2008
10 oct. 2007 à 13:51
Mouai ça marche pas du tout, j'éxplique mieux:

Voilà pour envoyé un email avec une pièce joint j'ai trouvé ce bout de code sur le net :
Dim o As Outlook.Application
o = New Outlook.Application

Dim mail As Outlook.MailItem
mail = o.CreateItem(Outlook.OlItemType.olMailItem)
 
With mail
 
.Subject = "2 fichiers : " & cbProfil.Text & " " & strCentre & " " & Today.ToShortDateString
.To = "mailto:adresse@hotmail.com">adresse@hotmail.com
.Attachments.Add("G:\Typom" & Today.Year & "" & MonthName(Today.Month) & "" & cbProfil.Text & " " & strCentre & "_" & Today.ToShortDateString & "excel.rar")
.Attachments.Add("G:\Typom" & Today.Year & "" & MonthName(Today.Month) & "" & cbProfil.Text & " " & strCentre & "_" & Today.ToShortDateString & "texte.rar")
.Display()
 
EndWith

Moi ce qui ne marche pas en fait c'est la déclaration des object avec Outlook.Application, du coup ruen ne marche...
0
Molenn Messages postés 797 Date d'inscription mardi 7 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2011 7
10 oct. 2007 à 14:10
Pour que tu puisses faire la déclaration, il faut que tu rajoutes dans ton projet la référence à outlook.
Je ne connais pas le Menu dans VB.net, mais en VB6, c'est dans Projet\Références et en VBA dans Outils\Références.

Tu cliques sur Outlook (si tu as Outlook 2003, c'est la référence Microsoft Outlook 11.0
Une fois la référence enregistrée,  quand tu tapes Dim Toto as ... Tu as Outlook dans la liste de choix.

Molenn
0
Vinsaille Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 6 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2008
10 oct. 2007 à 14:19
Oui j'ai trouvé, clique droit sur le projet-> ajout référence -> Microsoft office outlook (12.0 car version 2007), mais après quand je tape blabla as ... pas le moindre outlook dans la liste :s
0
Rejoignez-nous