Afficher le contenu d'une colonne de donée dans une listbox

cs_Merkator Messages postés 12 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2007 - 10 oct. 2007 à 09:28
chomah Messages postés 1 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2008 - 21 avril 2008 à 13:04
Bonjour à tous,

nouvellement arrivé dans le monde du VB.NET et des bases de données, je chercherais à mettre les données d'une colonne de donnée dans une listbox.

La listebox : listbox1
Ma base de donnée : DBDataSet
Ma table : TB_Classes
Ma Colonne : Default

Je pense qu'il faut utilisé une boucle et utilisé la propriété items de la listbox1. Mais je n'arrive pas à aller chercher mes données dans mon tableau.

Merci à tous

Nicolas

3 réponses

jimy neutron Messages postés 491 Date d'inscription mercredi 1 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2016 1
10 oct. 2007 à 13:59
Salut,
C'est du VB6, mais tu dois pouvoir l'adapter en NET.

Private Sub Form_Load()
Dim Lien As String

    Lien = App.Path & "\Files\NomdelaBase.mdb"
   
' Ouverture du lien SQL
    Set DBase = OpenDatabase(Lien)

'-------------------------------------------------------

Function List_SQL()
'Ouverture de la basePublic
Sql = "select * from TB_Classes"
Set Rs = DBase.OpenRecordset(Sql, dbOpenDynaset)





' Remplissage du list

Form1.list1.clear

While Not Rs.EOF
   Form1.List1.AddItem (Rs.Fields("Default"))
Wend





Rs.Close    

'Fermeture 



'Rafraissement du listView
Form1.List1..Refresh

End Function



Voila,
0
cs_Merkator Messages postés 12 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2007
10 oct. 2007 à 19:02
Merci beaucoup jimmy.

Mais il y a des problèmes que je n'arrive pas à résoudre, notemment au niveau de la conversion VB 6 / .NET.

Pour ouvrir ma base de donnée, je pense que je devrais utiliser sqlConnection(connectionString).

Mais dès que j'essais il me renvoit une erreur.

Donc quelqu'un aurait il un conseil pour la connexion à une base de donnée, sur sqlConnection ou simplement m'expliqué ce qu'est connectionString ?

Merci, une nouvelle fois, à tous.

Nicolas
0
chomah Messages postés 1 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2008
21 avril 2008 à 13:04
chomah
salut ,
svp
1) je veut savoir comment afficher puis modifier le contenu d'une table dbf avec  vb6
2) comment ajouter une nouvelle couche ds un sig avec vb6+mapobject

c'est urgent  ça concerne mon pfe
0
Rejoignez-nous