Changement valeur d'un varible array

alex2100 Messages postés 44 Date d'inscription mardi 13 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2008 - 9 oct. 2007 à 18:17
yoman64 Messages postés 962 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2010 - 27 nov. 2007 à 06:50
Bonjour à tous,

J'ai un tab array comme ceci,
<?php
/* Programme : fr_cosat.Inc
* Description : LANGUE FRANCAISE DU SITE
* Auteur : Jean-Alexandre Denis       Date : 2007-04-10
*/
if (stristr($_SERVER["SCRIPT_NAME"], "fr_cosat.inc")) {
  header("location:../index.php");
  die();
}
$TabId = array (
    1 => " A votre service depuis 1989 ",
    2 => "Informatique",
    3 => "Cellulaire",
    4 => "Dernière mise-à-jour : ",
    5 => "Tous droits réservés",
    6 => "Accueil",
    7 => "Administrateur Web",
    8 => "I N F O R M A T I Q U E",
);
?>

ce que je veux faire, c'est dans une page administrative du site qu'on puisse disons changer la variable $TabId[2] mais sans changer les autres.
Disons dans un textarea la variable $TabId[2] soit apeller et que l'administrateur du site puisse le changer et qu'il est un bouton enregistrer. En cliquant disons que l'admin a écrit Ordinateur dans le textarea, je voudrais que la valeur de textarea soit enregistrer dans mon $tabid = array dans ma page fr_cosat.

Merci Beaucoup.
Jean-Alexandre  

1 réponse

yoman64 Messages postés 962 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2010 2
27 nov. 2007 à 06:50
Salut,
Si je comprends bien tu dois donc utilisé les fonctions de lecture et décriture dans un fichier texte....Si tu es pour enregistré beaucoup d'infos dans le genre je te suggère d'utilisé du xml...

Sinon avec de simples fichiers texte tu écrit tes variables une par ligne dans un fichier texte dans le genre

    A votre service depuis 1989
    Informatique
    Cellulaire
    Dernière mise-à-jour :
    Tous droits réservés
    Accueil
    Administrateur Web
    I N F O R M A T I Q U E

Ensuite en lisant le fichier, tu l'explose par ligne , genre $TabId=explode("\n",$contenu_du_fichier);

Pour le modifier t'as juste a le réenregistré , par exemple si ton script modifie le $TabId[2]="Blabla";

ensuite $nouveau_contenu=implode("\n",$TabId);

et tu écrit $nouveau contenu dans ton fichier texte...

En esperant t'aider un peu..

-------------------
Vous cherchez un hebergement Php/MySQL Gratuit et sans publicités ??
Et bien c'est la : www.e3b.org  
0
Rejoignez-nous