Nb Ligne d'un Textarea en dynamique

Résolu
cs_Cosinus12 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 18 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2008 - 9 oct. 2007 à 16:04
cs_Cosinus12 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 18 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2008 - 11 oct. 2007 à 09:16
Bonjours à tous,

J'ai beau chercher impossible de trouver une reponse a ma question. Je souhaiterais trouver un moyen de connaitre dynamiquement (sur un onKeyUp) le nombre de ligne d'un Text Area. A savoir qu'il me faut compter les caracteres retour a la ligne + les retours a la ligne automatique si la phrase ne rentre pas dans la longeur.du Text Area.

Merci de me dire si quelqu'un a une idée ou un bout de code qui pourrait m'arranger

Cordialement,

Cosinus

3 réponses

cs_Cosinus12 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 18 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2008
11 oct. 2007 à 09:16
function CheckMyForm()
   {
   var NbBr;                                                         Valiable Nombre de lignes
   NbBr=0;
   LesLignes=escape(MyForm.Text.value).split("%0D%0A");      Coupure des lignes suivants les appuis sur la touche entrer
   for(n=0; n<(LesLignes.length); n++)                 Pour chaque ligne ...
        {
        NbBr=Math.floor(NbBr + (unescape(LesLignes[n]).length/(MyForm.Text.cols)) + 1);     ... combien de lignes reelement prisent (nb car par max car par ligne)
        }
   MyForm.Res.value=NbBr;                              Affichage du resultat
   }

<FORM NAME='MyForm' METHOD='GET' ACTION=''>
   <TEXTAREA NAME='Text' ROWS='3' COLS='10' onkeyup="return CheckMyForm()" style='Overflow: hidden; FONT-SIZE: 8pt; FONT-FAMILY: Courrier news; Background-Attachment: fixed;'></TEXTAREA>
   Resultats :
</FORM>

Voila un bout de code que j'ai crée a l'aide de différent sujet recuperé. A noter que pour que celui-ci marche il faut que la police du Text Area soit du Courrier News ou tout autre police dont les caracteres sont de la même longueur.

Si vous avez des questions ...

Cosinus
3
XtremDuke Messages postés 626 Date d'inscription samedi 28 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2009 4
9 oct. 2007 à 16:36
Sujet interessant, je vai regarder ce que je trouve...
0
XtremDuke Messages postés 626 Date d'inscription samedi 28 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2009 4
9 oct. 2007 à 16:52
Pour les nombre de retour à la ligne pas de problème, il suffit de compter les retours chariot "\n" mais en ce qui concerne les renvois à la ligne automatiques, je ne vois pas, désolé.
0
Rejoignez-nous