Pagination des resultats d'une recherche

bogossmaroc Messages postés 5 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2007 - 9 oct. 2007 à 12:41
bogossmaroc Messages postés 5 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2007 - 9 oct. 2007 à 14:37
Salut les amis !
...bref... j'ai un petit annuaire de cv, et je veux faire une recherche selon des critéres :
Titre : tous / Mr / Mme / Mlle
Ville : tous / ville1 / ville2 / ville3 / ville4 .....
Experience : tous / entre1 et 5 ans / entre 5 et 10 ans / plus que 10 ans
categorie : tous / informatique / secretaria / commerce / hottelerie /.....
ces criteres sont envoyer vers la page recherche_cv.php ($champs1=$_poste['titre']) ($champs2=$_poste['ville']) ($champs3=$_poste['experience']) ... .
on faite mon prob n'été pas la requéte mais comment decouper les resultats de la recherche sur des pages
j'ai essaiyer la pagination ca marche pour la premiere page mais pour plusieur pages ca marche pas parsqu'il auras besoin une autre fois des valeurs des variables recupéré
"Notice: Undefined index: titre in c:\program
files\easyphp1-8\www\recherche_cv.php on line 19
Notice: Undefined index: ville in c:\program
files\easyphp1-8\www\recherche_cv.php on line 20
Notice: Undefined index: experience in c:\program
files\easyphp1-8\www\recherche_cv.php on line 21
......
".
si vous avez une idée pour resoudre ce prob n'hesiter pas a me la communiquer;
et Merci d'avance pour votre temps sacrifier pour lire ma quest.

4 réponses

malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
9 oct. 2007 à 13:05
Hello,

il existe des tonnes de codes faisant de la pagination sur phpcs, ou une limitation du jeu de résultats d'une requête.
Cherches-en, regarde comment ils fonctionnent, et adapte à tes besoins.
0
bogossmaroc Messages postés 5 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2007
9 oct. 2007 à 13:41
Merci Mr malalam.
j'ai bien pris plusieurs codes de pagination mais je n'arive pas a s'en sortir;
les codes proposer c'est pour une une requette avec des parametres locale a la page et pas prise d'une autre page; c'est la ou le prob.
0
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
9 oct. 2007 à 13:45
Non, c'est que tu n'as pas compris comment ils fonctionnent.
Tu dois passer entre chaque page une position où commencer l'affichage, et un nombre d'affichages. Ca, ca doit se balader de page en page, en changeant (la position) correctement. Et ton moteur de recherche démarre à cette position.
0
bogossmaroc Messages postés 5 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2007
9 oct. 2007 à 14:37
je t'explique plus profendement :
lors du lencement de la recherche les parametres sont passer au moyen du poste de la page consultation.php qui contient le formulaire de recherche vers la page recherche_cv.php .
dans la page recherche_cv.php je recupere les parametre de la recherche :
/*(1)*/   $champs1=$_poste['titre']
/*(2)*/   $champs2=$_poste['ville']
/*(3)*/   $champs3=$_poste['experience']
...
donc ces parametres sont recuperé
et les resultats sont correcte
mais quand tu clique par exemple sur le lien de la 2éme page, la page ce chargede nouveau pour afficher les resultats de la deuxieme page ;
en effet en parcourant le code , la page doit a nouveau recuperer les parametres (1) & (2) & (3) chose qui n'est pas possible pour la deuxieme fois;donc des message d'erreur s'affiche :
"Notice: Undefined index: titre in c:\program files\easyphp1-8\www\recherche_cv.php on line 19
Notice: Undefined index: ville in c:\program files\easyphp1-8\www\recherche_cv.php on line 20
Notice: Undefined index: experience in c:\program files\easyphp1-8\www\recherche_cv.php on line 21
......
donc le probleme consiste sur le faite que la page a besoin a chaque fois des parametres.
et merci pour votre patience
0
Rejoignez-nous