Comment copier/coller des donnèes sur Excel

Yaron22 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2011 - 9 oct. 2007 à 11:38
Yaron22 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2011 - 15 oct. 2007 à 09:35
Bonjour à toutes et à tous,

Par avance je tiens à m'excuser si le sujet existe déjà ou que mon sujet n'est pas à sa place

Mon problème :


J'ai un projet pour ma société sous Excel, mais je ne sais vraiment pas comment m'y prendre.


Je vous explique en detail le projet :


A chaque accident que nous rencontrons chez un client ( domaine du BTP) avec un de nos personnels, nous enregistrons sur une feuille d'Excel :
 - NOM de la victime
 - NOM de l'entreprise
 etc. Mais le reste n'est pas utile pour le projet.


Donc si plusieurs accidents ont eu lieu dans la même entreprise, on notera plusieurs fois le nom de cette entreprise dans la feuille excel.


Exemple :


MARSEILLE      Arnaud Dijon     CEGELEC    etc etc etc


Mon but est de connaitre les Entreprises à Risque. Pour cela je voudrais creer une autres feuille, et récuperer le nom des entreprise inscrit dans la feuille précedente, et les copier dans la nouvelle feuille, et faire en sorte qu'il ne récupère pas deux fois le nom sachant qu'on peut avoir plusieurs accidents dans une même entreprise.


De manière ensuite, dans cette nouvelle feuille inscrire également à coté du "Nom" de chaques entreprises le nombre d'accident qui ont eu lieu (en notant le nombre de fois que ce nom apparait dans la premiere feuille).


Exemple de la deuxieme feuille :


NOM            NBaccident


CEGELEC     4
BTP              1


etc etc etc




Et le plus gros serait, que si on ajoute un nouvel accident dans la 1ere feuille avec une nouvelle entreprise (donc nouveau NOM), dans la 2ème feuille il faudrait qu'il puisse copier (à l'ouverture peut-être d'excel) le nouveau "NOM".


Voilà voilà, j'esai en fait de savoir par ou commencer, surtout que je suis débutant avec la programmation, et les macro d'excel. Si vous pouvez s'il vous plait m'aider ce serait super cool :)


Je suis vraiment désolé si cela est flou, posez moi des questions au contraire, j'y répondrai.


Encore merci beaucoup à ceux et celles qui m'aideront dans ma démarche.

4 réponses

NeuroCypher Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2007 1
9 oct. 2007 à 12:20
Tu selectionnes un Range
et sur ce Range tu Copy :  maSheet.Range(Cells(2, 1), Cells(3, 1)).Copy
Apres tu te positionnes ou tu veux et tu ActiveSheet.Paste...

<hr size="2" width="100%" />NeuroCypher
0
Yaron22 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2011
9 oct. 2007 à 14:05
Bonjour NeuroCypher et merci pour ta réponse...

A vrai dire j'ai essayé ce dont tu me dis sans trop comprendre, mais j'ai du mal à voir comment je peux copier seulement sans faire attention si le champs existe déjà ou pas...

J'avous que mon problème n'est peut être pas clair :(

Je suis également un vrai novice dans la matière, si tu peux stp m'en dire d'avantage :)

Merci beaucoup en tout cas.
 Je vais essayer de mieu expliquer mon problème :

Dans ma Feuille1 (celle que à laquelle j'ajouterai des nom de nouvel entreprises) il y'aurai quelque chose comme cela :

Entrprises                         Nbre d'accidents
entrp1                              1
entrp2                              4
entrp1                              2
entrp8
...

Dans cette feuille je vais pouvoir à l'avenir ajouter d'autre nom et nbre d'accident...
NB : On peut ajouter plusieurs fois le même nom, si plusieurs accidents ce sont produit dans cette même entreprise. Exemple au dessus : entrp1 --> (1+2) = 3 accidents chez eux.

Dans la Feuille2

J'essai d'avoir le nom de chaque entreprises, et en face de celles-ci le nombre d'accidents qui on eu lieu... Exemple :

Entrp1     3 accidents
Entrp4     1 accident
Entrp2     2 accidents

Et faire en sorte de ne pas copier toutes la liste de nom de la Feuille1 car sinon je risque de me retrouver avec plusieurs nom identique.

Le but est de copier le nom d'une entrprise et vérifier si elle se repete, et si "oui" alors on ajoute  le nombre d'accident et aisi de suite jusqu'à avoir un Total d'accident dans cette entreprise là, et reommencer pour les autres entreprises.

Je sais que ca àl'air complexe comme truc, en tout cas pour

Encore merci à tout le monde, j'espere réussir à faire ça un jour
0
Yaron22 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2011
10 oct. 2007 à 10:11
Bonjour tout le monde,

Personne pour m'aider svp ??

Merci beaucoup
0
Yaron22 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2011
15 oct. 2007 à 09:35
Svp
Si quelqu'un à une petite idée concernant mon problème...

Merci encore...

A très bientôt.
0
Rejoignez-nous