Chargement de mon form1

angelus314 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2007 - 9 oct. 2007 à 10:47
angelus314 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2007 - 10 oct. 2007 à 12:14
Bonjour,

Voilà juste un petit renseignement !

Le chargement de mon form1 ne se fait pas de façon fluide. Pourtant j'ai un PC pas trop sur le genoux (Celeron dual core 2.53Ghz, 1Go de RAM sous vista).

Y a t'il moyen de mettre en place une bar de progression de chargement et qu'ensuite mon formulaire arrive de façon fluide ?

Mon form1 est composé d'image de quelques kilos donc rien de bien lourd ! Est-ce que c'est ca qui pose problème ?

Merci à vous

The Matrix has You

3 réponses

cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 15
9 oct. 2007 à 21:01
Salut,
Essaye défois que, de mettre pendant le chargement de ton form les images en visible False, puis un fois ton forme chargé, de les rendre visible True...une idée comme une autre...

A+
Exploreur

 Linux a un noyau, Windows un pépin

 
0
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
10 oct. 2007 à 11:56
salut,
première form, c'est l'exe complet qui est long à charger, pas juste les images de la form1

vista consomme énormément, dotnet également, on ne connait ni le poid de ton appli ni les dépendances ni le code... c'est surtout à ce niveau qu'il faut travailler.
quant à mettre une progressbarr donc une form supplémentaire, à toi de voir si le splash te semble correspondre au type de l'appli que tu réalises

++
<hr size="2" width="100%" />Prenez un instant pour répondre à [infomsg_SONDAGE-POP3-POUR-CS_769706.aspx ce sondage] svp
0
angelus314 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2007
10 oct. 2007 à 12:14
Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Mon appli se charge de la même façon sur un XP. Lorsque je génére mon appli il me crée trois fichiers que je trouve dans le repertoire \bin\release. Il y a mon exe de 876Ko, un .pdb de 58Ko et un .xml de 1Ko. Donc je ne pense pas que ce soit bien lourd.

Si vous voulez regarder mon code pour voir si il n'y aurai pas moins lourd ou si je ne fais pas de bourde. Peut etre aussi que je code mal. Je n'ai que des rudiments donc je m'adresse au expert sur se sujet.

Enfin mon appli est destiné à des profs et personne d'entreprise donc je pense qu'ils préféreront une progressbar plutot qu'un chargement lent. Ce qui amène ma prochaine question comment faire la progressbar en attendant le chargement de mon formulaire ?

Merci à vous

The Matrix has You
0
Rejoignez-nous