Enregistrer une image dans une base de donnée

rom268 Messages postés 23 Date d'inscription lundi 8 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2009 - 9 oct. 2007 à 09:49
 MasterMbg - 4 mars 2013 à 13:14
bonjour,

Comme indiqué dans le titre, j'aimerai pouvoir enregistrer une image dans une base de donnée, en passant par un mini formulaire pour specifier le chemin local du fichier sur le client.
J'ai déjà lu pas mal de truc sur le forum, notament en ce qui concerne l'enregitrement dans la BBD de l'image, qu'il est plus judicieux de n'enregistrer que le chemin vers un repertoire sur le serveur. Certes j'en conviens ! Mais je ne suis qu'un vulgaire informaticien débutant et soumis au couroux d'un patron sans foi ni loi ! Et ce dernier me demande donc d'enregistrer mon image dans la BDD.
Mais j'y comprend pas grand chose en ASP pour le moment, si quelqu'un peut éclairer ma lanterne, je suis preneur !

Merci d'avance

11 réponses

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
9 oct. 2007 à 10:11
Bonjour,

enregistrer l'image dans la bdd est pas mal non plus ... Pour cela il faut créer une colonne de type varbinary(max) ou image dans sql server puis tu la renseignes en passant un tableau de byte. Regarde ici : http://www.aspfr.com/codes/ENREGISTRER-FICHIERS-DANS-BASE-DONNEES-RESTITUER_32582.aspx je l'ai fait.

<hr />Cyril - MSP - MCPD ASP.net & MCTS SQL - Consultant indépendant
0
rom268 Messages postés 23 Date d'inscription lundi 8 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2009
12 oct. 2007 à 09:57
Merci,
je vai essayer de suivre ton tutorial!
Bonne continuation

Romain
0
rom268 Messages postés 23 Date d'inscription lundi 8 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2009
12 oct. 2007 à 11:15
Petit probléme...
J'ai donc essayer d 'intégrer tes fichiers. J'ai bien créer la table dans ma base de donnée mais comment je fait pour utiliser le fichier FichierBDD.vb ?
merci
0
rom268 Messages postés 23 Date d'inscription lundi 8 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2009
15 oct. 2007 à 09:19
C'est bon j'ai réussi à utiliser le fichierBDD mais il me met une erreur lors du télchargerment du fichier :
"Une erreur s'est produite :Impossible de trouver la procédure stockée 'AddFile'."
Et je ne sais pas vraiment ce qu'est une procédure stockée...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rom268 Messages postés 23 Date d'inscription lundi 8 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2009
15 oct. 2007 à 10:20
C'est rebon j'ai trouvé pour la procédure stockée
0
rom268 Messages postés 23 Date d'inscription lundi 8 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2009
15 oct. 2007 à 15:53
Re
Ton code marche trés bien je l'ai testé, avec tes fichiers et ta stucture BDD. Cependant il faudrait que je l'intégre à mon cas. C'est ce que j'ai essayé de faire en essayant de comprendre ton code. Mon probléme est que je dois enregistrer l'image dans ma base et en même tps, d'autres données  dans une même table.
Je m'explique, j'ai un formulaire avec des champs à compléter et un input file pour chercher un image (un logo en fait) et insérer le tout dans ma base.
Ce que j'ai fait pour l'instant j'ai disloqué un peu ton code, dans la page ou 'lutilisateur rentre les informations et va chercher son logo j'ai créer le tableau de byte de type Fichier. Je voulais récupérer ce tableau dans une autre page afin de faire les traitements d'insertion dans la base de donnée. Je n'ai donc pas utilisé tes procédures stockées.
j'ai 2 probleme en fait

1/ Je ne sais pas si je récupére bien mon tableau de byte oFichier dans ma page d'enregistrement
2/ Je ne peux pas insérer des tableau de byte dans ma BDD. La requete est du style =  INSERT INTO Table ( Champ1, Champ2, Champ3,.. ) VALUES (Fichier.FileByte ,oFichier.Length, oFichier.Guid,  oFichier.Extension)

Voila j'espére que j'ai était assez clair
Et Mercid 'avance pour votre aide !

a ++
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
15 oct. 2007 à 16:05
Je ne vois pas trop le problème.

Pour l'affichage il te faudra obligatoirement 2 pages : une qui récupere les infos texte et une autre qui te génére les images.

Pour l'insertion il faut utiliser les requetes paramètres/procédures stockés et tu pourras très bien ajouter du binaire avec du texte dans la meme requête  ...

<hr />Cyril - MSP - MCPD ASP.net & MCTS SQL - Consultant indépendant
0
rom268 Messages postés 23 Date d'inscription lundi 8 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2009
16 oct. 2007 à 12:41
J'ai réussi à enregister l'image enfin je crois, mtn j'aimerai bien l'afficher dans ma page. Commennt puis-je faire pour récupérer cette image et l'insérer dans ma page.
J'ai trouvé kkchose sur une picturebox pr l'afficher mais ce n'est pas faisaible en web. Avec ta technique suis-je obligé d'utiliser un Id pour récupérer mon image ?? Car je n'en est pas je stocke mon image directement en type 'image' dans SQL
0
mekrazi Messages postés 1 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2008
25 mars 2008 à 19:55
code de l'insertion d'une image dans une base de donnée
0
amriadel Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 16 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2009
27 août 2009 à 10:02
comment enregistrer une image dans la base de données puis l'afficher dans le page web au client
merci de me résoudre cette problème.
0
salut! bonne pratique en tout cas... j'aimerai moi aussi enregistrer l'image dans une base de données sql server en utilisant JAVA. comment faire? votre aide me sera la bienvenue.
0
Rejoignez-nous