Enregistrer une image dans une base de donnée

rom268 Messages postés 23 Date d'inscription lundi 8 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2009 - 9 oct. 2007 à 09:49
 MasterMbg - 4 mars 2013 à 13:14
bonjour,

Comme indiqué dans le titre, j'aimerai pouvoir enregistrer une image dans une base de donnée, en passant par un mini formulaire pour specifier le chemin local du fichier sur le client.
J'ai déjà lu pas mal de truc sur le forum, notament en ce qui concerne l'enregitrement dans la BBD de l'image, qu'il est plus judicieux de n'enregistrer que le chemin vers un repertoire sur le serveur. Certes j'en conviens ! Mais je ne suis qu'un vulgaire informaticien débutant et soumis au couroux d'un patron sans foi ni loi ! Et ce dernier me demande donc d'enregistrer mon image dans la BDD.
Mais j'y comprend pas grand chose en ASP pour le moment, si quelqu'un peut éclairer ma lanterne, je suis preneur !

Merci d'avance

11 réponses

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
9 oct. 2007 à 10:11
Bonjour,

enregistrer l'image dans la bdd est pas mal non plus ... Pour cela il faut créer une colonne de type varbinary(max) ou image dans sql server puis tu la renseignes en passant un tableau de byte. Regarde ici : http://www.aspfr.com/codes/ENREGISTRER-FICHIERS-DANS-BASE-DONNEES-RESTITUER_32582.aspx je l'ai fait.

<hr />Cyril - MSP - MCPD ASP.net & MCTS SQL - Consultant indépendant
0
rom268 Messages postés 23 Date d'inscription lundi 8 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2009
12 oct. 2007 à 09:57
Merci,
je vai essayer de suivre ton tutorial!
Bonne continuation

Romain
0
rom268 Messages postés 23 Date d'inscription lundi 8 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2009
12 oct. 2007 à 11:15
Petit probléme...