Besoin d'aide

Fermé
youennk Messages postés 3 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2009 - 8 oct. 2007 à 22:20
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 - 10 oct. 2007 à 11:27
Bonjour,

Je recherche une âme charitable pour developper un très petit projet en vb. Malheureusement pour moi, je ne possède pas vb. Je développe en Windev.

Dans mon projet, je veux manager dans une form un webbrower IE et je veux intercepter l'ouverture d'une nouvelle fenêtre de IE dans un autre webbrowser de ma form (par exemple en faissant : ouvrir dans une nouvelle fenêtre, à l'aide d'un clic droit). J'ai trouvé des exemples en vb permettant de le faire mais je n'ai pas réussi à le "traduire" en Windev (je me demande s'il n'y aurait pas un bug...). Le principe est simplement d'intercepter l'événement NewWindow2 du webbrowser pour rediriger la nouvelle url dans mon second webbrowser. Le code à utiliser est le suivant :

Private Sub WebBrowser1_NewWindow2(ppDisp As Object,Cancel As Boolean)
   WebBrowser2.RegisterAsBrowser = TRUE
   Set ppDisp = WebBrowser2.Object
End Sub

Je vous demande ce petit projet car il est possible d'importer un projet vb sous Windev et je voudrais voir comment se fait la "traduction".

Pour résumer : il faudrait une form avec 2 webbrowser (WebBrowser1 et WebBrowser2 par exemple) et une procédure interceptant l'événement NewWindow2 afin d'ouvrir la nouvelle fenêtre dans le WebBrowser2.

Je vous remercie d'avance.
Ne pas hésiter à me contacter pour plus de précisions

2 réponses

youennk Messages postés 3 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2009
9 oct. 2007 à 20:10
Personne ??

Pour info, j'ai voulu le faire avec Visual Basic 2005 Expresse Edition. Malheureusement cette version est bridée et l'événement NewWindow2 n'est pas reconnu. çà m'a pris 5 minutes !

Alors toujours pesonne ? Svp !

Signé : un petit breton bien sympa prêt à payer un coup !!
0
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
10 oct. 2007 à 11:27
salut,
désolé, le forum sert à demander de l'aide pour un problème précis avec un extrait de code, pas pour demander un programme tout fait.
voir le règlement ici

si tu as besoin d'un développeur il faut l'engager ;)
reste à voir qui travaillera pour une pinte bretonne mais va savoir ^^
tu peux alors poster une annonce ici

en attendant je dois clore le topic

bonne journée
<hr size="2" width="100%" />Prenez un instant pour répondre à [infomsg_SONDAGE-POP3-POUR-CS_769706.aspx ce sondage] svp
0
Rejoignez-nous