Projet de deplacement des musiques

skygirl2007 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 26 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2007 - 8 oct. 2007 à 18:11
cs_Loda Messages postés 814 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009 - 9 oct. 2007 à 09:08
Bonjour,
Voila jai fais 2 semaine de delphi tout les jours dans ma formation mais cest deja fini. J'ai pu je dirai apprendre les bases
mais pas assez pour être capable de creer un programme toute seule.
Je voudrais donc creer un programme tout simple au premier abord mais qui je pense dois surment etre plus compliquer
a mettre en place.
Ca serait en faite un logiciel qui me permettrait de rechercher toute les musiques qui sont dans mon ordinateur et de les deplacer
dans un dossier que je preciserai. Bien sure sans toucher celle qui sont deja dans le dossier ^^.
Voila je voudrais savoir si qqun serait le code que je devrais mettre et les different composant à afficher pour
faire ce programme qui je pense maidera dans mon apprentisage de Delphi.
Je vous remercie davance.
En esperant avoir de bonnes nouvelles

3 réponses

japee Messages postés 1727 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 6 novembre 2021 8
8 oct. 2007 à 20:00
Salut,

Pourquoi ne pas commencer par faire une recherche sur FindFirst, FindNext, TSearchRec, sur le site et avec la touche F1 (aide en ligne de Delphi).
Tu auras ainsi un bon aperçu de la technique à utiliser pour parcourir les répertoires.

Après, d'autres mots-clé sont : ExtractFileExt
, CopyFile, FileExists, DeleteFile...

Voilà, y'a déjà de quoi faire !
0
skygirl2007 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 26 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2007
8 oct. 2007 à 21:31
Lol okok je verrai ca mais ca fait un peu beaucoup de choses a voir et j'ai tres peu de temps a consacrer
justement a delphi dou le fait que jaurai voulu de laide direct :D mais cest pas grave jessairai dans qqtemps dy faire


merci bien de votre aide


bonne soiree ++
0
cs_Loda Messages postés 814 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009 3
9 oct. 2007 à 09:08
salut,

je suppose que tu voudra lire le id3tag. Il y a des source qui le font sur le site.

sinon, t'arrivera a rien si t'as pas un minimum de temps à consacrer a ton projet.

bon code,

Loda
<hr size="2" width="100%" />Se poser les bonnes questions est le premier pas pour trouver les bonnes réponses.
0
Rejoignez-nous