Je récupere les valeurs par défaut de mes checkbox, textbox, ... :(

aluccard Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 30 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2007 - 8 oct. 2007 à 16:45
aluccard Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 30 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2007 - 9 oct. 2007 à 11:14
bonjour,

je travail sous VB.net et souhaite avoir une information

J'ai
une application Principale que j'ai développé avec une Form Principale
comme interface et notamment des shootbox, combox, différents onglets, ....

quand je
coche une Checkbox, une nouvelle Form secondaire apparait dans lequel
se trouve un bouton OK, une checkbox, des textbox, des labels ....

En cliquant sur ma checkbox de ma dernière fenêtre apparue puis en cliquant sur le bouton OK, cela ferme ma fenêtre.

Ensuite,
quand je retourne dans le code de mon application principale, je souhaite
récupérer l'état des TextBox, Checkbox de ma form secondaire, mais je
ne récupère que leurs états par défauts

pourquoi?

4 réponses

Kristof_Koder Messages postés 918 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2008 10
8 oct. 2007 à 17:03
Parce que tu dois assurer toi-même la sauvegarde (au moment ou ta form se ferme) et al restauration (au moment ou la form se charge) de ces valeurs.
Pour cela, tu peux utiliser : un fichier ini, un fichier texte ou binaire au format de ton choix, le registre, une base de données.
Le plus simple est peut-être d'utiliser un fichier ini : Il y a légion de code pour les gérer sur ce site.
0
aluccard Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 30 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2007
9 oct. 2007 à 10:12
ça me parrait quand même bien compliqué surtout que je suis dans le même "namespace", dans le même projet Visual Basic.

En fait j'ai rajouté une form dans mon projet.

Si on est dans le même projet, et que j'ai plusieurs Form de créées (donc une classe par form, un fichier Vb par form), on peut pas avoir d'intéraction entre les Form? Car le principe du langage Objet VB.net est de pouvoir récupérer les valeurs.

Ce que j'arrive a faire mais le soucis est que je récupére les valeurs par défauts de mes checkbox et non les valeurs que j'ai modifié.

Par exemple, son etat "Checked" est a False, je clic dessus (donc son etat "Checked" passe a True) et valide par OK, ma form (ou fenêtre) se ferme et quand je veux récupérer sa valeur dans mon autre classe principale, je récupere que sa valeur par défaut (False).

j'ai tenté en sauvegardant dans des variables globales mais je vois pas comment récupérer une variable globale d'une classe a une autre.
0
aluccard Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 30 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2007
9 oct. 2007 à 10:55
le pire est que ça fonctionnait avant, je ne sais pas ce que j'ai pu changé dans mon code qui m'empeche de récupérer les valeurs de ma form.
0
aluccard Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 30 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2007
9 oct. 2007 à 11:14
bon j'ai résolu mon soucis mais je ne peux l'expliquer

En fait quand on rajoute dans notre projet une boite de dialogue, nous avons une interface avec une forme et 2 boutons, un bouton OK et Cancel.

Vu que je bouton Cancel me servait a rien, j'avais décidé de le supprimer et donc le code qui lui était associé :

Private Sub Cancel_Button_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Cancel_Button.Click
        Me.DialogResult = System.Windows.Forms.DialogResult.Cancel
        Me.Close()
End Sub

le fait d'avoir supprimé ce code et donc le bouton "cancel", me posait mon problème mais je ne peux l'expliquer.....
0
Rejoignez-nous