Codage livre d'or php

cs_frederic66 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 8 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2008 - 8 oct. 2007 à 16:17
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 - 8 oct. 2007 à 23:38
Bonjour à tous,
j'ai créé un site en php avec base sql sur lequel j'aimerai avoir un livre d'or.
j'ai essayé de le créer... la page pour inscrire le message se présente correctement mais l'inscrition sur la base de données ne se fait pas du tout...
j'ai essayé de vérifier mon travail avec différents scripts php que j'ai pu trouver mais rien à faire... Est ce que quelqu'un pourrait me filer un petit coup de main s'il vous plaît?
merci de votre réponse.
Frédéric.


 


 


 


 

7 réponses

f0xi Messages postés 4205 Date d'inscription samedi 16 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mars 2022 35
8 oct. 2007 à 16:33
Attend j'essaye de deviner .. gniiiiiii ... Gniiiiiiii .... c'est difficile ... GNIIIIIIIIIII .... rhaaa ... j'y arrive pas désolé.

poste le code du formulaire et du fichier php declaré dans action ... parce que la ... je sais pas pourquoi mais mes pouvoirs de voyant sont HS ... :(

<hr size="2" width="100%" />
http://deefaze.gnomz.com
0
cs_frederic66 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 8 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2008
8 oct. 2007 à 16:36
<?
if (sizeof($_POST) > 0)
    {
    if (!isset($_SESSION["utilisateur"]))
        {
        echo "

Vous devez vous être identifié pour pouvoir nous écrire.

[cindex.php?page=cpte ici]
        et cochez cette case
        . Nous vous r&eacute;pondrons sur votre mail dans les meilleurs d&eacute;lais.
   

   

                    ----

                 
               ,
                &nbsp;
                   
               ,
                                    <textarea class="formulaire" style="background-color:#ffffcc" name="texte_contrib" cols="40" rows="12"></textarea>
               ,
           
            ----

                &nbsp;
                   
               ,
           
            ----

                &nbsp;
                   
               ,
                                   
               ,
           
       

   

</form>
0
cs_frederic66 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 8 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2008
8 oct. 2007 à 16:43
c'est super sympa de ta part de jeter ton petit coup d'oil de voyant... de ce côté là, je suis, ici, plutôt dans le flou artistique le plus complet....
0
cs_azamharir Messages postés 55 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2008
8 oct. 2007 à 16:44
salut
le php c'est pas mon domain mais j'ai vu un petit cours sur php qui traite d'un petit livre d'or voici le lien:
http://www.siteduzero.com/tuto-3-188-1-tp-un-livre-d-or.html#ss_part_1
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_frederic66 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 8 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2008
8 oct. 2007 à 16:52
Bonjour Azamharir,
merci pour le tuyau... je l'ai regardé à la loupe mais malheureusement sans résultat... je sais... je mérite un zéro pointé...
0
cs_rt15 Messages postés 3874 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2014 13
8 oct. 2007 à 17:43
Salut,


Je suis une brouette en PHP, néanmoins, je vois un test :
if (isset($_POST["contrib"]))


Mais je ne vois pas comment contrib pourrait miraculeusement arriver dans la requète POST.


Je crois qu'il faut que tu voulais appeller le bouton contrib, et pas POST.



Quand tu as ce genre de problème et que tu as pas de débogueur (Les
débogueur PHP sont pas légions... Tu peux regarder du côté de eclipse,
IDE Java qui prend un plugin PHP eclipse, lui même pouvant dialoguer
avec un débogueur dont j'ai oublié le nom), tu peux faire des echo
"coucou"; die; un peux partout pour essayer de tracer ton programme.
0
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
8 oct. 2007 à 23:38
Hello,

Comme le dit rt15, il y a ça, et d'autres problèmes...je crois que tu n'as pas du tout compris comment fonctionnait un formulaire.
$_POST['contric'] n'existe pas. T'as un textarea texte_contrib, et une checkbox reponse. Donc, t'as 2 posts : $_POST['texte_contrib'] et $_POST['reponse']. Donc tu ne rentres jamais dans le if (isset($_POST['contrib'])) parce que cette variable n'existe pas.
Déjà.
Ensuite, le m'inquiète un peu. Pourquoi POST ? C'est voulu? Non parce que ce n'est pas la peine de mettre ça comme nom dans ton bouton de soumission pour obtenir des $_POST. Ca n'a aucun rapport. IL peut s'appeler tartampion ton bouton, ça ne changera rien, t'auras toujours $_POST['texte_contrib'] etc à soumission. Là, t'as en plus le post de ton bouton qui est : $_POST['POST'] = 'Envoyer'.

Sinon...
T'es sûr que t'as bien regardé ton code?
Tu mets ta requête dans une variable $insert. Très bien jusque-là, pourquoi pas.
Puis tu fais un mysql_query($sql...);
Elle sort d'où, cette variable $sql. Je croyais que ta requête était dans $insert...? .-)
Un truc...quand tu codes, au moins en phase de dév, travaille avec avec la gestion d'erreur à fond. Si tu ne veux pas changer ton php.ini, mets au moins ceci dans tes pages : error_reporting(E_ALL); Le mieux étant de modifier le php.ini de ton instance locale de la même manière.
Avec ça, tu aurais vite vu cette erreur, parce que tu aurais eu un joli warning : undefined variable $sql bla bla...

Bon corrige déjà ça, on verra ensuite pour le reste :-)
0
Rejoignez-nous