Access et vb.net

mejahed11 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 6 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2007 - 7 oct. 2007 à 12:46
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 - 7 oct. 2007 à 13:06
slt mes amis je ss un nouveau programmeur sur vb 2005  est que qlq'un pe m'aider pour faire une nouveau connexion d'une base de donnee access

1 réponse

cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
7 oct. 2007 à 13:06
Toutes les fonctions d'accès aux données en VB2005 sont contenues dans le Namespace System.Data.

Pour une connection sur une base Access, tu utilisera de préférence les classes du Namespace System.Data.OleDB

Il te faudra un objet Connection pour établir la connection avec la base, un objet Command pour executer une tache (requette, procedure stockée, ...), éventuellement un objet Parameter pour défnir les paramètres à passer à la commande, et un objet DataReader ou un DataAdapter suivant le type de résultat et de traitement souhaité.

Je pense que de nombreux exemples existent dans les sources, quelque soit le type de base utilisé (OleDB, SQL, Oracle, ODBC) le principe d'utilisation est exactement le même en .net

Bien sur, toute l'aide necessaire est disponible dans la MSDN sur le site de Microsoft.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    http://aide-office-vba.monforum.com/index.php
0
Rejoignez-nous