Preload jpeg externe multiple

zizouweb Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 5 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2009 - 6 oct. 2007 à 17:48
cs_mouahaha Messages postés 209 Date d'inscription mercredi 4 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2009 - 6 oct. 2007 à 18:29
Bonjour tout le monde !

Je me pose une petite question (surement bete :p) mais comme je ni connais pas grand chose en Flash je me tourne vers vous.

Voila, en faite je suis en train de créer un blog photo pour mon fils.
Coté PHP/MySQL, tous va bien. Les photos sont organisées en album. Le petit probléme c'est que certaines de ces photos sont lourdes et donc longues à charger. J'ai trouver une parade en JS qui me charge toutes les photos au debut de l'album, ce qui dure plus ou moins longtemps suivant le nombre de photo contenu par l'album. De plus aucune indication n'est donnée au visiteur sur le pourcentage de chargement effectué (a part la barre de progression d'IE non fiable).

Ce que je voudrais faire c'est faire une anim flash qui charge toutes les images dans le cache du visiteur, qui indique le pourcentage de chargement, et ensuite qui redirige vers la lecture de l'album.

Pensez vous que c'est faisable ?

Je suis preneur de toutes suggestions / conseils.

Cordialement.

MwOuAaa

3 réponses

cs_mouahaha Messages postés 209 Date d'inscription mercredi 4 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2009 1
6 oct. 2007 à 18:18
J'ai pas très bien compris, au final tes photos elles s'affichent dans un flash ou dans une page php ?
Comment ca fonctionne exactement ?
0
zizouweb Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 5 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2009
6 oct. 2007 à 18:23
Au final les photos s'affichent directement dans la page php

Pour voir le fonctionnement : http://www.nextek-creation.fr/kyky/album.php?id_album=rand
0
cs_mouahaha Messages postés 209 Date d'inscription mercredi 4 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2009 1
6 oct. 2007 à 18:29
Ce qu'il est possible de faire, c'est un diaporama entièrement en Flash qui charge et affiche la première image, puis qui charge les suivantes les unes après les autres pour éviter les temps de chargement entre chaque image.
Mais à moins de faire ca, je ne vois pas l'intérêt de passer par Flash...
0
Rejoignez-nous