Rafraichir boite de dialogue au focus perdu MFC

Loki6 Messages postés 286 Date d'inscription dimanche 27 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2009 - 6 oct. 2007 à 17:48
Loki6 Messages postés 286 Date d'inscription dimanche 27 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2009 - 10 oct. 2007 à 14:31
Salut à tous

j'ai une tite question au sujet d'un programme de type dialog based en MFC (et pour les puristes : oui je sais!) donc le principe de cette application c'est qu'elle reste au premier plan en permanence. De plus j'ai mis le fond en transparence donc on ne voit plus que les boutons et autres box. De plus il n'y a pas de barre de titre donc impossible de la déplacer (positionnée en haut de l'écran avec un SetWindowPos).

Le problème est que ça se cache un peu tout lorsque je déplace des fenêtres autour, il faut que je repasse la souris sur l'emplacement présumé des boutons pour les faire reparaitre.

Afin de palier à ce problème j'ai mis un timer qui Invalidate(); mon bazar toutes les 50 ms.
Donc ça marche. Mais je voulais voir si on pouvait pas optimiser tout ça en ne provoquant les rafraichissements que lorsque l'application se retrouve cachée. En effet rien ne sert de rafraichir si rien ne vient se supplanter.

Voilà je sais pas du tout comment m'y prendre et je sais pas si j'ai été assez clair sur mes objectifs. Je n'ai pas trouvé de sujet traitant de ce cas particulier. Si quelqu'un a un début de piste à m'offrir ça sera avec joie .

Merci

Loki

1 réponse

Loki6 Messages postés 286 Date d'inscription dimanche 27 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2009 2
10 oct. 2007 à 14:31
personne veut me répondre ?

Loki
0
Rejoignez-nous