Créer un fichier txt

ninja hacker Messages postés 45 Date d'inscription lundi 10 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2008 - 6 oct. 2007 à 14:52
cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 - 11 oct. 2007 à 18:53
Bonjour!

Je veux créer un fichier appeller file.txt dans le répertoir C:\NH puis ensuite écrire 0 a l'interieur de celui ci. J'ai le code suivant

PrivateSub CreateTxt()

If System.IO.File.Exists("C:\NH\file.txt") = FalseThen

System.IO.File.Create("C:\NH\file.txt")

System.IO.File.WriteAllText("C:\NH\file.txt", "0")

EndIf

End
Sub

Quand je l'execute l code s'areter sur System.Io.File.WriteAllText en me disant que le fichier file.txt est déja utuliser par un autre processus. clairement c'est parceque la file viens tout just d'etre créer et donc elle est encore utuliser par VB donc je me demandais comment arangé ce petit bug? Genre pouvoir créer le fichier en share ou quelquechose du genre. MERCI =D

5 réponses

cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 15
6 oct. 2007 à 15:14
Salut,

Je pense qu'il faut que tu fermes ton fichier et que tu utilises après la création de ton fichier : Open...append..Input.. pour écrire à l'intérieur puis le refemer par close.

A+
Exploreur

 Linux a un noyau, Windows un pépin

 
0
cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 15
6 oct. 2007 à 15:22
Salut,

Sinon, j'utilise cela en Vb6, pour écrie dans un fichier texte :

        ' Déclaration
         Dim Fichier As String
         Dim LFile As Integer       
  
        ' Chemin
         Fichier = "C:\toto.txt"


       ' Demande un numéro de fichier non utiliser
        LFile = FreeFile
        
       ' Ouvre le fichier
        Open Fichier For Append As #LFile


       ' Sauvegarde 
        Print #LFile, "0"
                          
       ' Ferme le fichier(important)
        Close #LFile


A+
Exploreur

 Linux a un noyau, Windows un pépin


 
0
ninja hacker Messages postés 45 Date d'inscription lundi 10 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2008
6 oct. 2007 à 15:37
Ouais bien enfaite merci du coup de main! J'ai réaliser que je n'avais pas besoin de mettre cette ligne :

System.IO.File.Create("C:\NH\file.txt")

si je met seulement ceci :

System.IO.File.WriteAllText("C:\NH\file.txt", "0")

Vb s'occupe de créer la file pour moi. Désoler d'avoir posté un peu pour rien et merci du coup de main =D
0
ziseb Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2011
10 oct. 2007 à 14:33
Bonjour,

Je viens de parcourir ce Post qui m'a permi de progresser un peu dans mon projet.
J'ai besoin d'insérer la chaine suivante :
\username, "|/usr/local/bin/vacation "username>p:/.forward
Le problème est que je dois forcément avec les guillemets "".
Comment puis-je les intégrer sans avoir de msg d'erreur?

Merci par avance,

seb
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 15
11 oct. 2007 à 18:53
Salut Ziseb,

Précise un peu plus ta demande....Dans quoi tu veux insérer ta chaine ? Quel message d'erreur tu as ?

A+
Exploreur

 Linux a un noyau, Windows un pépin

 
0
Rejoignez-nous