Un peut de maths

cs_korrigan33 Messages postés 68 Date d'inscription lundi 3 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2007 - 6 oct. 2007 à 13:52
teut11 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2011 - 15 févr. 2011 à 22:23
Bonjour bonjour,
voila je suis en trein de déveloper un casse briques que je voudrais casiment iréprochable sur le plan physique des rebonds (je garde biensur la déviation type arkanoide de la raquette), j'ai deja fait les rebond des bords et la destruction des briques, seulement, j'ai un problem pour le rebond sur les briques, je m'explique :
 - j'ai la position de ma balle, sa future posion de la balle (aprés le mouvement) et je sait que aprés ce future mouvement la balle devrais se trouver "dans" la brique (dont je connai les coordonées)

Pour les bords c'est simple je ne peut rebondire que selon un axe or les briques on 4bords donc je doi savoir si le rebond doit etre horizontal ou vertical (j'utilise ensuite un systeme de symetrie pour pas que la balle "dépasse" le rebord).

Je pensait utiliser une formule permétant de savoir si deux ségment s'entrecoupent (j'ai les coordonées des extrémités de chacun d'eux)

Seulement bien que détenteur d'un bac S je ne trouver pas commen tester a partir de ces données si ces deux ségment se coupent (ainsi je pourais trouver si la balle rebondit sur le "long" ou sur le "large")

Merci d'avance pour vos solutions.
Korri

1 réponse

teut11 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2011
15 févr. 2011 à 22:23
Apprend à faire des calculs matriciels et travail la trigo ...
0
Rejoignez-nous