Insérer un fichier pdf dans une base de donnée Access

cs_ilbianconero Messages postés 3 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2007 - 5 oct. 2007 à 17:54
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 5 oct. 2007 à 19:00
Bonjour tout le monde,

Je cherche un code VBA pour pouvoir inserer un fichier pdf dans une table Access, qui a été créée en VBA a partir d'une autre table. 
ce qu'il faut c'est indiquer le chemain des pdf dans le code, puis quand on clic sur le champ pdf dans la table Access on arrive a ouvrir le document pdf.
ça serai l'ideal, mais si qlq'un a un code qui se rapproche de ce que je demande je suis preneur.

Merci d'avance.

1 réponse

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
5 oct. 2007 à 19:00
Salut
Regarde <cette source> ou <celle-ci> plus complexe/complète
Elle explique comment lire les données binaires d'une image et les stocker dans un champ OLE d'une table access
Il faudra aussi que tu définisses un champ rappelant le nom du fichier.
Quand tu extrairas les données, il te suffira de les réécrire dans un fichier en utilisant la méthode PUT au lieu de GET
Pour le visualiser, utiliser un simple ShellExecute avec le nom du fichier

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
Rejoignez-nous