Bdd sécurisé par mot de passe et impossibilité de s'y connecter à partir de VC# [Résolu]

moi411 180 Messages postés samedi 22 novembre 2003Date d'inscription 25 juin 2017 Dernière intervention - 5 oct. 2007 à 15:30 - Dernière réponse : moi411 180 Messages postés samedi 22 novembre 2003Date d'inscription 25 juin 2017 Dernière intervention
- 13 oct. 2007 à 13:37
moi

Bonjour à tous,
Je dois créer une base de données se trouvant sur un serveur et je veux simplement empêcher les gens de toucher à tout dans cette bdd.
C'est un réseau local sans connexion à internet et donc je n'ai pas besoin d'une sécurité énorme.
C'est pourquoi j'ai opté pour le simple mot de passe que nous fourni access. Le problème est que je ne peux plus me connecter (à partir de Visual C#) à ma base.

Exception levée: mot de passe incorrect...J'utilise une chaine connexion du type: @"provider microsoft.jet.oledb.4.0 ; data source chemin de la bdd"
Je suppose qu'il faut rajouter un paramètre à cette chaine mais je n'ai pas trouvé...

En résumé je veux me connecter à une bdd access qui est protégée par un mot de passe.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

cs_Bidou 5507 Messages postés dimanche 4 août 2002Date d'inscription 20 juin 2013 Dernière intervention - 5 oct. 2007 à 15:56
+3
Utile
Jette un oeil ici:
http://www.connectionstrings.com/?carrier=access

<hr />
-My Blog-
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de cs_Bidou
cs_Yxion 219 Messages postés jeudi 6 juillet 2006Date d'inscription 7 septembre 2009 Dernière intervention - 5 oct. 2007 à 15:46
0
Utile
Pour le mot de passe général de la base de données, c'est "...;Database Password=MotDePasse;...
"

<hr />I love .net
Commenter la réponse de cs_Yxion
moi411 180 Messages postés samedi 22 novembre 2003Date d'inscription 25 juin 2017 Dernière intervention - 5 oct. 2007 à 15:50
0
Utile
moi

Ok je vais essaayer ça, ce soir parce que là je suis en cour...
Merci.
Commenter la réponse de moi411
sebmafate 4947 Messages postés lundi 17 février 2003Date d'inscription 14 février 2014 Dernière intervention - 5 oct. 2007 à 15:58
0
Utile
mouaip... en même temps... le mieux, c'est de mettre un petit serveur SQL Server Express

Sébastien FERRAND (blog)
Consultant Indépendant
[Microsoft Visual C# MVP]
Commenter la réponse de sebmafate
moi411 180 Messages postés samedi 22 novembre 2003Date d'inscription 25 juin 2017 Dernière intervention - 13 oct. 2007 à 13:37
0
Utile
moi

Bonjour à tous,
Je viens d'avoir internet, c'est pourquoi j'ai mis autant de temps à répondre...
J'ai donc essayé ça:

<table class="csConnectionStringTable">----,
Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=C:\mydatabase.mdb;Jet OLEDB:Database Password=MyDbPassword;
</td>
</td></tr><tr><td>
</td></tr></tbody></table>et ça marche comme je le veux...
Donc merci pour votre aide et à une prochaine fois!
Commenter la réponse de moi411

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.