VB.Net Donnée absente dans un tableau

cs_JeffC1977 Messages postés 928 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2023 - 5 oct. 2007 à 15:25
Gwendal3 Messages postés 60 Date d'inscription samedi 4 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2011 - 7 oct. 2007 à 11:40
Bonjour à tous...
Je cherche un moyen pour avoir une valeur d'une variable si la donnée est absente dans mon Tableau.

Je m'explique...

J'ai 2 textbox où je mets un nombre dans chacun d'eux. C'est valeur devrait être dans un Tableau. Si c'est valeur son dans le tableau, des informations sont prisent à partir du tableau et donne un valeur aux variables. Par contre si les valeurs des textbox sont absentes dans le tableau, j'arrive a avoir comme résultat, la valeur 0.

Comment est-il possible d'avoir un autre valeur non numérique..Bref si valeur est absente dans Tableau MaVariable AA ou dans le code plus bas CoordY1 AA

Merci d'avance

For i = 0
To UBound(Tableau)
LigneSplit = Tableau(i).Split(Separateur)

If LigneSplit(0) = txtPoint1Tracer.Text
Then
CoordY1 = Y_initial - ((Convert.ToDouble(LigneSplit(1) + Facteur)) - ValMinY) * (Y_initial / (ValMaxY - ValMinY))
CoordX1 = ((Convert.ToDouble(LigneSplit(2) + Facteur)) - ValMinX) * (X_initial / (ValMaxX - ValMinX))

End
If
Next i

1 réponse

Gwendal3 Messages postés 60 Date d'inscription samedi 4 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2011
7 oct. 2007 à 11:40
Salut,

Je te propose un truc du genre; Je n'ai pas forcément tout compris...

For i = 0
To UBound(Tableau)
LigneSplit = Tableau(i).Split(Separateur)

If LigneSplit(0) = txtPoint1Tracer.Text
Then
CoordY1 = Y_initial - ((Convert.ToDouble(LigneSplit(1) + Facteur)) - ValMinY) * (Y_initial / (ValMaxY - ValMinY))
CoordX1 = ((Convert.ToDouble(LigneSplit(2) + Facteur)) - ValMinX) * (X_initial / (ValMaxX - ValMinX))
Else

CoordY1 = ' Ta valeur
CoordX1 =
' Ta valeur

EndIf
Next i


Gwendal
0
Rejoignez-nous