Déploiement d'un portail en version PC Pocket

namstou3 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 9 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2007 - 5 oct. 2007 à 14:43
cs_Stephane33 Messages postés 630 Date d'inscription samedi 15 février 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 9 octobre 2011 - 8 oct. 2007 à 17:57
bonjour tout le monde,


On a développé un protail en php et en souhaite le déployer dans une version PC Pocket.


Pour le faire j'ai besoin de votre aide pour répondre aux questions suivantes:


· Le type de graphisme à utiliser

· La langue du contenu

· Le poids des pages

· Spécifications technologiques

· Exemple de site

· Plate forme de test


Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

cs_Stephane33 Messages postés 630 Date d'inscription samedi 15 février 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 9 octobre 2011 1
6 oct. 2007 à 19:47
Ton serveur est ou
> Sur internet 
alors la taille des écran est généralement de 240 en L et 320 en H
C'est ton serveur qui interprète les pages et les traduit en HTML donc pour le PDA pas de problème, attention au javascript. Considère un Pocket  comme fonctionnant sous IE5
Regarde dans le [HTTP_.....;(je sais plus) pour identifier un PDA par sa plateforme et son navigateur
Un exemple
Google version PDA

Le savoir ne sert que si il est partagé par tous
0
namstou3 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 9 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2007
7 oct. 2007 à 23:29
Merci Stephane33 pour ta réponse, je croyais que personne ne m'allait répondre.. Au fait pour le serveur, on est une société de développemnt et on a notre propre serveur, et c'est la première fois qu'on deploiera une application en version PDA.. Alors s'il te plait, est ce que tu peux me donner plus d'infos que me serai nécessaire pour ce deploiement.

Merci
[auteur/STEPHANE33/52847.aspx
]
0
cs_Stephane33 Messages postés 630 Date d'inscription samedi 15 février 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 9 octobre 2011 1
8 oct. 2007 à 17:57
Le contenu est visible OnLine ou OffLine

C'est de la documentation ou c'est une interface de gestion (commande, stock, personnel..)

Il y contradiction entre une interface de gestion avec un fonctionnement offline, car il faudrait développer une application spécifique.
Pour une version OnLine et suivant la densité des informations, un navigateur comme Whisp

Encore un exemple d'un site PHP pour Pocket PC

La principale contraine c'est la taille de l'écran (240*320) donc la lisibilité de tes pages.
Ah oui les Pocket PC aujourdhui naturellement en Portait peuvent basculer au format Paysage..;

N'hesite pas à m'écrire en MP

Le savoir ne sert que si il est partagé par tous
0
Rejoignez-nous