Déclarer une table via une variable

Résolu
cs_mimi33 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2007 - 4 oct. 2007 à 20:38
cs_mimi33 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2007 - 5 oct. 2007 à 11:56
Bonjour,<?xml:namespace prefix o ns "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??>










Je ne sais pas si c'est ici qu'il faut que je pose ma question ou sur un tutoriaux.




Voici mon problème : 









Je n'arrive pas à déclarer une variable en tant que table;







Je m'explique:








 








Je vais chercher via une liste déroulante le nom d'une table dans une autre table.







Ce nom est stocké dans une variable Req_S, jusque là pas de problème.







 








Le but est de créer une liste déroulante sur cette dernière table avec le champ Série








 








Voici le code que j'ai rentré mais là je n'ai rien dans ma liste déroulante








Forms!timbre!Série.RowSource = "SELECT Série FROM " & Req_S & " ORDER BY Série "










 








timbre : nom du formulaire







Série : nom du champ de la table







Req_S : variable et donc nom de la table








 








Pouriez-vous m'aider?








 








Merci beaucoup







Mireille

2 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
4 oct. 2007 à 21:09
Salut
L'idée qui me vient, c'est de faire attention aux noms de table ou de champ avec des accents ou des espaces (...)
Il faut les encadrer avec des crochets [ et ] :
   "SELECT [Série] FROM [" & Req_S & "] ORDER BY [Série]"

Vérifie bien aussi que le nom de la table ait la parfaite orthographe, min et maj ont leur importance

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
3
cs_mimi33 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2007
5 oct. 2007 à 11:56
Merci beaucoup
ça marche

Mimi
3
Rejoignez-nous